Une fin de saison médaillée... De belles prestations... Sous les tropiques de Thiais !

Thiais - 9 & 10 juin 2007
dimanche 10 juin 2007
par  Cergy Pontoise GR

Ce dimanche 10 juin 2007 marquera la fin de la première saison gymnique pour Cergy GR. Avec 7 ensembles sélectionnées et une individuelle Espoir, les nerfs ont été mis à rude épreuve !
Supporters, parents, amis, famille... Tout le monde s’était donné rendez-vous pour faire de cette finale une véritable fête.
Il a fait très chaud sous la banderole Cergyssoise "Made in Camille" !

Samedi 9 juin 2007
Très attendues après leur excellent parcours en compétition (3 podiums à la 1ère place sur 3 compétitions), les DC4 benjamines/minimes ont ouvert le bal des ensembles Cergyssois. Avec une moyenne de 3 à 4 points d’avance lors des dernières compétitions, les gymnastes partaient avec l’une des meilleures compositions de France sur le papier. Un passage à 9 au lieu de 10 imposé par une blessure d’une coéquipière, le stress de la compétition et un manque de concentration coûteront le titre de Championne de France aux DC4 benjamines. Elles remportent néanmoins une très très belle médaille d’argent, un cadeau de consolation pour la petite Naomie blessée et privée de Finale.

Les DC2 Minimes prennent la suite de la compétition. Dynamiques, synchronisées, elles réalisent un joli passage mais avec un petit lâcher. Cette erreur sera durement sanctionnée. Néanmoins leur progression sur le long de l’année les positionne en 5° place.

La fin de journée a été consacrée aux DC3 Juniors/Seniors et des DC4 Toutes Catégories.
L’ensemble n°1 des DC3 J/S passe à côté de sa finale. Le stress aura pris le dessus. Fautes d’inattention, plusieurs lâchers de massues ont fragilisé l’ensemble. Durement sanctionnées malgré leur volonté de rattraper ces erreurs, les gymnastes terminent à la 25ème place. Les filles, accrochez-vous, ne baissez pas les bras, vous aurez de nouveau une belle finale à l’image de celle de Nîmes !
L’ensemble n°2 terminera quant à lui en 14ème position. Le passage parfait n’aura pas eu lieu mais les filles assurent une jolie prestation sur un tempo oriental.

Puis entrée en scène des DC4 "4400". Cette compétition marque la fin de leur vie gymnique pour les plus âgées d’entre elles. Le passage parfait tant espéré n’aura pas été de mise pour cette Finale. Mais la Fiesta et le punch étaient au rendez-vous. Musique du soleil de rigueur sous cette chaleur tropicale. Dans le top du classement pendant la grande majorité de la compétition, les "4400" se voient écartées du podium après le passage de l’ensemble de Pfastatt. Au pied du podium, cette magnifique 4ème place sera dure à savourer sur l’instant. Mais cette médaille en chocolat demeure succulente et récompense des efforts constants sur l’année. Merci à toutes d’avoir gravé dans nos mémoires ces instants de bonheur !

Il est plus de 23h : il est temps de dîner et de rentrer se coucher !

Dimanche 10 juin 2007

7h15 du matin : la température a diminué dans le gymnase de Thiais. Il faut en profiter. 3 heures de sommeil pour le Staff Cergyssois, le démarrage est rude.
Les DC3 Cadettes sont en pleine forme. Une envie de gagner, de confirmer leurs précédentes belles prestations... Le rêve de médaille est dans toutes les têtes. Un petit manque de synchronisation au démarrage de l’enchaînement ne les déstabilisera pas pour le reste du passage. Elles réussissent un passage dynamique, expressif... Les juges ne parviendront pas d’ailleurs à départager les 3 premiers ensembles dans cette catégorie. Toutes ces gymnastes terminent à la première place ex aequo. Départagées par les notes de composition et d’exécution, les cadettes Cergyssoises remportent une magnifique médaille de bronze.
Bravo aux organisateurs d’avoir permis aux 3 ensembles de monter sur la première marche du podium pour marquer le coup des 3 notes ex aequo.
DC3 Cadettes

Suite des engagées : Léa Peinoit. Fin de la première année en Pôle pour Léa : bilan des ces quelques mois d’entraînement intensif. Des commentaires dans le public : "Des jambes... Mais des jambes interminables..." Sur la prestation : du joli, des petites erreurs et surtout énormément de progrès ! 6 places de gagnées depuis Toulouse, bravo à Léa ! La 14ème place est très très belle.

Les DC2 benjamines ferment la marche de ce week-end marathon. En très nette progression depuis le début de l’année, les petites benjamines ne se sont pas laissées emporter par le stress de leur premier Championnat de France. Objectif : les 6 premières. Contrat rempli pour nos débutantes : elles terminent en 6ème position ! Bravo à elles...

BILAN DE CE WEEK-END
DC2 Benjamines : 6ème
DC2 Minimes : 5ème
DC3 Cadettes : 3ème
DC2 Juniors/Seniors n°1 : 25ème
DC2 Juniors/Seniors n°2 : 14ème
DC4 Benjamines/Minimes : 2ème
DC4 Toutes Catégories : 4ème
Léa Peinoit : 14ème

> Une très grande satisfaction pour tous ces résultats !

DES MERCIS ...
Merci tout d’abord à Laure pour la qualité de tes compositions, pour ton exigence, pour amener les filles vers leur meilleur niveau !
Merci à Léa pour ton accompagnement, tes idées et ton gloss de la chance !
Merci à Emilie d’avoir aidé ces petites benjamines à accéder à leur meilleur niveau et leur avoir ouvert les portes de cette Finale !
Merci à Madame la Présidente pour ton travail quotidien et d’avoir autant stressé pour tout le monde cette semaine !
Merci à Marine de t’être levée aux aurores samedi pour assister à la réunion de juges et d’avoir supporté 35 fois la même musique !
Merci aux parents, familles et amis d’avoir joué le jeu, d’avoir été là, d’avoir accompagné vos filles, d’avoir soutenu toutes les gymnastes Cergyssoises !
Et aussi... Merci aux filles pour tous les sentiments que nous avons ressentis ce week-end : de la joie et de la tristesse parfois mais surtout tellement d’envie dans vos yeux.

JE VOUS TIRE MON CHAPEAU A TOUS ET A TOUTES ET VOUS DONNE RDV L’AN PROCHAIN POUR DE NOUVELLES AVENTURES GYMNIQUES !