Gymnastique : Des résultats mais pas de subvention pour le club de Cergy

Vonews.fr - 02 juillet 2008
vendredi 4 juillet 2008
par  Cergy Pontoise GR

Gymnastique : Des résultats mais pas de subvention pour le club de Cergy
(2/07/2008 16:20)

Malgré des résultats exceptionnels, le club de gymnastique rythmique de Cergy risque de perdre son label club promotionnel octroyé l’année dernière par le Conseil Général. Cette année, le club n’a pas été auditionné par la commission du comité départemental de la fédération de gymnastique et s’interroge sur son avenir.

La saison a été historique pour le Cergy GR qui confirme ainsi sa place de chef de file du département. Cette année le club présente des résultats exceptionnels : « 67 filles qualifiées en finale, l’accès à la DN3, deux gymnastes Nationale A et quatre podiums nationaux : un titre, une médaille d’argent et deux de bronze ! » précise le club.

Un sentiment d’injustice

Malgré ces bons résultats, c’est le COMA Argenteuil qui a été proposé au Conseil Général pour l’attribution du label club promotionnel. Le Cergy GR n’a même pas été entendu par le comité départemental. « Ce n’est à plus rien y comprendre » déplore Béatrice Cassignol, secrétaire de l’association. « Lorsque que l’on compare nos résultats à ceux du club proposés par le comité départemental, l’écart est flagrant » conclut amer le conseil d’administration à la sortie de leur AG annuelle.

Un manque à gagner d’au moins 5 000€

Le club fait donc appel au bon sens des élus. « Nous arrivons à la croisée des chemins, avec plus de 160 licenciées nous sommes devenues une vraie PME qui carbure en H24, et nous avons besoin du soutien de nos collectivités territoriales pour continuer cette belle aventure. Sans elles, c’est le travail de plus de 20 bénévoles et le rêve d’une centaine de gymnastes qui s’envoleraient en fumée » précise Sophie Tret, présidente du club.

Sans cette aide du Conseil Général le club ne pourra pas mettre en place les horaires aménagés à la rentrée. C’est même tout l’équilibre financier de la structure qui est en jeu. L’année dernière, le Conseil Général avait versé 5 000€, somme qui couvre le déplacement des gymnastes en Championnat de France. Le Cergy GR aurait même bien vu cette subvention doubler pour la saison prochaine.

Les budgets sont votés en juillet, il reste donc encore de l’espoir du côté du Cergy GR qui compte bien réitérer les performances de cette saison. « Nous avons encore trois semaines pour nous faire entendre et faire comprendre à nos élus qu’il serait profondément injuste de nous sortir d’un dispositif que nous méritons » conclut la présidente du club.

Adrien Hilpert

http://www.vonews.fr/article_3522