Non pas 1, pas 2... Mais 19 ! Et oui...

Département des ensembles - 7 & 8 février 2009
jeudi 12 février 2009
par  Cergy Pontoise GR

Et si nous commencions par trois photos ? Celles-ci vous en diront long, très long sur la saison qui nous attend...



Vous avez trouvé le bon nombre d’équipes ? Chapeau bas.

Entrons dans la peau d’un entraîneur. En début de saison, vous avez le choix :
- 1. Prendre vos jambes à votre cou
- 2. Fermer les yeux très forts en imaginant que c’est déjà le Gala de fin d’année
- 3. Retrousser vos manches et créer, imaginer, conceptualiser, imaginer, rêver

Alors, avant de vous raconter l’épopée départementale des ensembles, je souhaitais remercier Laure qui, bien qu’entourée en compétition, a relevé quasiment seule le défi d’accompagner toutes ces gymnastes tout au long de la saison. Un petit bout de femme, un sacré caractère, une voix qui porte... Surtout un sacré courage et un certain génie !

Marly-la-Ville, Argenteuil par un week-end enneigé de février 2009

La compétition départementale est celle qui permet de prendre ses marques, de tester les enchaînements devant les juges avant la première sélection régionale.
Cela a été le cas pour l’ensemble des gymnastes de Cergy GR. De jolies choses dans l’ensemble mais encore beaucoup de progrès à réaliser afin de pouvoir espérer se qualifier pour la Zone.

Revenir sur l’ensemble des prestations serait impossible. Pêle-mêle des souvenirs enneigés.

- DC2 Poussine : 3ème : et si nous convenions pour la région que le praticable est bien assez grand pour des petits bouts et qu’il n’y a pas besoin de se promener en dehors pour faire son enchaînement ? Notre sourire du week-end. Allez les filles, on continue en mieux !

- DC1 Benjamine : 1ère : un bon passage qui leur permet de remporter une médaille d’or. Objectif : progresser pour la région.

- DC1 Minime : 3ème : le cerceau leur aura joué des tours lors de cette compétition à cause de manques de concentration. Mais la technique vient petit à petit.

- DC1 CJS : 3ème : une médaille de bronze pour une équipe qui fait preuve de beaucoup de motivation. Encore du travail, encore et encore.

- DC2 Benjamine : 1ère : les petits bouts ont encore montré leur peps et leurs jolis sourires. Le travail sur chaque temps de la musique sera à consolider pour la région.

- DC2 Minime : 2ème : des massues par terre et encore un manque de synchronisation. Les progrès sont là et vont continuer.

- DC2 Cadette : 1ère : les frissons donnés par les cadettes. Le palme du plus joli passage du week-end. Il faut désormais continuer sur cette lancée.

- DC2 JS : 1ère : tout en retenu, un joli passage à confirmer en région.

- DC3 Poussine : 1ère : mon coup de cœur pour leurs bouilles d’amour. Un passage en deçà de leurs capacités. Attendons la région...


- DC3 Benjamine : 1ère : ah les difficultés et les pointes de pieds à la corde. Mais en voie de progrès pour ces 4 adorables têtes brunes.

- DC3 Minime : 1ère : rassurée par le passage des minimes. Plus de précisions dans les lancers et dans les difficultés seront la clef de la réussite


- DC3 Cadette : 2ème : comme d’habitude, adoré le passage de nos élégantes cadettes. On se souviendra du parcours de la saison dernière, seconde au département... Mais chut, laissons-les suivre leur petit bonhomme de chemin.

- DC3 Junior : 2ème : enfin calmée par nos jeunes Juniors qui ont surmonté leurs angoisses. Mais de grâce les filles, moins de stress pour la région, les mouvements n’en seront que plus fluides.

- DC3 Senior 1 : 2ème : adoré le passage des Seniors 1. Tristan, Tristan... Que dire de plus. Mon coup de cœur : l’envol de Marie à la fin de l’enchaînement. Mon coup de « gueule » : nos « Seniors/Poussines » qui ratent l’or pour ne pas avoir posé le pied sur 2 cerceaux à la fin...

- DC3 Senior 2 : 5ème : déconcertée par la place de nos « anciennes » bien qu’ayant effectué de lourdes erreurs. La fin de saison étant toujours meilleure, je ne me prononcerai pas.

- DC4 BM : 1ère : enthousiasmée par le ballet des DC4. Vive le retour des Gremlins mais avec plus d’expression pour la région.

- DF1 Benjamine : 1ère : bluffée par la manipulation de ces toutes petites puces. A l’avenir : encore plus de synchro !

- DF1 Minime : 1ère : la samba endiablée des minimes qui a encore besoin d’assurance mais qui promet...

- DN : 2ème : le frisson devant la grâce des DN. Vivement la fin des blessures pour travailler et progresser.

Merci à Eric et Frédérique pour leurs très jolies photos que je vous encourage à visionner : http://picasaweb.google.fr/eric.auf...

Les palmarès sont disponibles en ligne : http://www.valdoise-ffgym.com/Palma...

BRAVO A TOUTES ET BONNE CHANCE POUR LA REGION