Cergy-Pontoise Gymnastique Rythmique Baby GR, compétition, loisirs, gym adulte, pilates


Accueil du site > Actualités > Tous nos compliments mesdemoiselles !

Tous nos compliments mesdemoiselles !

Samedi 21 & Dimanche 22 mars 2009 - Morsang & Ris Orangis

publié mardi 7 avril 2009


En cherchant dans les archives un titre d’article, je suis tombée par hasard sur l’article consacré à la Finale de Zone des individuelles de l’an passé où nous avions passé un si joli moment. Et devinez où c’était ? A Morsang sur Orge et Ris-Orangis. Ces deux petites villes de l’Essonne ont le don de nous faire repartir du week-end avec de jolies étoiles dans la tête...
Retour sur un week-end riche en médailles pour nos louloutes...

Un samedi doré
14 petites gymnastes s’étaient données rendez-vous à Ris. 14 bouilles d’amour qui avaient décidé d’inaugurer en grande pompe ce championnat régional des ensembles DC.
Il y a un jeu cette année à Cergy GR, c’est à celle qui lancera le plus haut ses engins. Il faut dire que nous n’avons pas beaucoup de chance dans nos gymnases : entre les paniers de baskets, les néons, les poutres, les câbles et les souffleries du chauffage, nous devons souvent faire preuve d’adresse et de bras façon Inspecteur Gadget. Il n’est pas rare de voir une courte échelle de Tom Pouss’ s’improviser pour récupérer une corde partie s’amouracher d’un câble d’acier...
Bref, au jeu du lancer olympique, nos DC3 poussines auront été les championnes. Je crois être restée 5 secondes la bouche grande ouverte en voyant Clarice (haute comme trois pommes) lancer son cerceau à plus de 4 mètres de longueur mais surtout avec une hauteur d’environ 4 fois sa taille. Littéralement bluffée, épatée, impressionnée, schotchée par l’adresse de nos Pouss’Pouss’. Et nos quatre petites puces remportent avec succès ce championnat régional et leur seconde médaille d’or de la saison. Mesdemoiselles, vous avez été mon coup de cœur de ce samedi. Merci !

Deuxième et dernier ensemble de la journée, les DC4 benjamines/minimes. Le travail en DC4 demande beaucoup de précision et de discipline pour proposer un ’spectacle’ de qualité. Car là réside l’idée : le spectacle. Il était au rendez-vous avec nos 10 benjamines/minimes. Moins pétillantes et dynamiques qu’au département, les filles se sont néanmoins très bien défendues et ont assuré un passage synchrone et très agréable à regarder. Elles remportent elles aussi une jolie médaille d’or avec l’envie de faire, encore mieux à la zone !

Oups, erreur de photo !

Là, c’est mieux

Bravo à nos médaillées du samedi

Un dimanche matin frisquet mais une après-midi étincellante

Chouette, chouette, chouette, un dimanche matin au gymnase. Encore survoltées des résultats de la veille, nous sentions avec Laure un souffle de réussite s’emparer de nous et nous espérions pour nos gymnastes que chacune puisse repartir avec de bien jolis moments dans sa tête.
La matinée allait en décider quelque peu autrement.
Les DC2 Minimes ouvrent la compétition aux massues. L’engin est délicat à maîtriser lorsqu’on est débutante. Un très joli début d’enchaînement bien ensemble et en musique a laissé néanmoins place à une seconde partie trop riche en erreurs d’exécution pour partir en Zone. Les filles terminent à la 16ème place et sont sélectionnées pour la Finale B de zone.

Les DC2 Benjamines très attentives à nos explications et encouragements réussissent un passage dynamique leur permettant de se qualifier pour la finale A de zone. Elles terminent à la 8ème place et rêvent d’une place en finale nationale. Nous savons qu’elles ont le potentiel pour y parvenir. Encore un peu de travail les filles pour gommer vos petites erreurs d’exécution.

La folle après-midi allait commencer. Dilemne : comment se couper en deux entre deux gymnases à 15 minutes d’écart ? Et nous voilà reparties avec Laure à rêver de don d’ubiquité, de faculté à arrêter le temps, de claquement de doigt pour se déplacer dans l’espace et le temps. Ayant rouvert nos yeux, nous n’avions plus que nos pieds pour courir entre les praticables. Merci à Brenda, Myriam et Emilie d’avoir accompagné les filles pendant que nous nous essayions au 100 mètres en 2 secondes.

N"ayant pas pu voir l’ensemble des passages, les commentaires seront brefs pour certaines. Pardon pour les louloutes et pour les parents toujours plus nombreux à lire ces lignes.

Les DC2 poussines (elles, je les ai vues) : un joli passage au cerceau pour nos fées clochettes en rose qui terminent à la 3ème place avec une jolie médaille de bronze. Je suis sûre que la manipulation du cerceau sera encore meilleure à la finale de zone.

Les DC1 benjamines que je n’ai pas eu le plaisir de voir passer remportent une très belle seconde place et confirment leurs progrès. Bravo les puces !

Les DC1 minimes, adorables gymnastes qui donnent toujours le meilleur d’elles en compétition, prouvent encore une fois leur volonté de réussir en remportant également une très belle médaille d’argent. Continuez ainsi les filles !

Dans l’autre gymnase, nous avions rendez-vous avec des gymnastes plus expérimentées.
Les DC2 Cadettes ont de nouveau fait preuve d’une belle dextérité à la corde en remportant la première place de la compétition. Nous avons apprécié leur passage très dynamique. Elles peuvent encore faire mieux et je leur souhaite de continuer sur cette lancée ! Bravo bravo !

Dans la même lignée, les DC2 Juniors/Seniors avaient à cœur de réussir un très joli passage au ballon. Cet enchaînement est très beau : un début tout en douceur et en retenu, et une seconde partie cadrée, carrée, efficace. Bravo pour cette médaille d’argent.

Enfin, dernier passage du week-end : les DC1 cadette, junior, senior, mon second coup de cœur du week-end. Cette catégorie accueille souvent des grandes gymnastes débutantes que nous n’avons pas vues grandir. S’apprivoiser, apprendre à se connaître peut parfois être un travail bien difficile. Cela n’a jamais été le cas avec ces 5 filles. Nous avons été ravies de les voir monter sur la plus haute marche du podium. Très agréables à entraîner, elles construisent doucement et sûrement leur chemin vers une possible place en finale. Accrochez-vous les filles, vous êtes sur la bonne voie.

Un petit clin d’œil à nos poussines qui réalisaient une étape de la coupe formation 3 et qui ont su montrer certains de leurs talents.

En conclusion...

De bien jolis moments auront ponctué cette étape régionale des Divisions Critériums. Nous refermons la page sur cette jolie équipe de gymnastes qui ont su surmonter leur peur pour donner le meilleur d’elles. Mesdemoiselles, tous nos compliments !

Palmarès disponible en ligne : http://www.crifo-ffgym.com/GR-Palma...

UN IMMENSE MERCI A VOUS TOUTES. BRAVO ET RENDEZ-VOUS EN ZONE !