On dirait le Sud... Rendez-vous à Nîmes !

Finale de Zone - Elancourt les 16 & 17 mai 2009
lundi 1er juin 2009
par  Cergy Pontoise GR

Les sélections s’enchaînent avec les week-ends de compétition.
Nous avions rendez-vous mi-mai avec la Finale de Zone des ensembles DC. Pour certaines - les DC2 et DC3 Poussines - il s’agissait de l’ultime compétition de la saison. Pour d’autres, il fallait aller chercher le passeport pour la Finale Nationale de Nîmes.

Quoi qu’il en soit, aucun de nos ensembles n’aura démérité et nous les félicitons toutes pour leurs parcours et réussite !

Deux lieux de compétition, il était encore bien difficile de suivre pleinement les passages de nos filles. Une seule solution : recharger sa batterie de téléphone portable, mettre de l’essence dans sa voiture et surtout avoir un GPS paré à toute épreuve !
Que c’est frustrant de ne pas voir toutes nos louloutes passer et de devoir parfois faire des choix... Je sais combien c’est difficile pour Laure de ne pas avoir ce don d’ubiquité.
Du coup, pardonnez mon résumé qui ne sera pas forcément très complet...

Samedi 16 mai 2009

Les premières à s’avancer ce week-end : les DC2 Cadettes à la corde. Déjà en forme pour leur compétition régionale, nos quatre cadettes ont continué sur leur lancée pour se qualifier pour la Finale Nationale.
Encore bien synchro et très dynamique, elles remportent une médaille d’argent, normalement ex aequo avec les premières.

Nous avons eu peur pour nos DC2 Juniors/Seniors au ballon. Peur de ne pas partir avec elles à Nîmes suite à leur passage en demi-teinte par rapport à la région. Les minutes ont été longues jusqu’au palmarès. Puis ce fût la délivrance : elles se classent 3ème et gagnent leur billet pour Nîmes juste devant la très jolie équipe d’Ermont qui a effectué un très beau passage lors de cette compétition.

La Team des DC2 qualifiées au complet.

Nos adorables petites DC2 Benjamines seront malheureusement passées à côté de leur compétition. Quelques erreurs ne leur permettront pas de se rapprocher du podium et des qualifiées pour la Finale. Quel dommage !
Elles se classent en 10ème position de la sélection. Bravo les filles pour cette très belle année. Merci aux mamans de soutenir vos filles d’aussi près. C’est un plaisir de passer ces moments avec vous.

Fin de journée : le spectacle avec les DC4 B/M. Nos Gremlins !
_ Que je regrette de ne pas avoir de photo de ce magnifique porter d’Imen en écart facial. Plus que l’écart, aucun cil qui ne bouge. (C’est chose réparée, merci pour la photo !) Chapeau bas les filles. Ce porter était à l’image de votre passage : beau et bien enlevé.

Il reste encore des détails à affiner mais l’ensemble est là c’est le principal.
Nos DC4 accrochent à leurs cous une médaille d’or.

Un Gizmo a décidé de manger le repas des DC4...

Dimanche 17 mai 2009

Nos petites DC1 Benjamines... Sûrement celles que nous n’attendions pas forcément pour la finale. Des premières années, c’est souvent rare de les emmener aussi loin. Une première saison pour prendre leurs marques, et les auront pris jusqu’au bout puisqu’elles réalisent un travail soigné qui leur permet de se qualifier pour la Finale.
Elles terminent à une jolie 6ème place. Bravo les filles pour ce passage ! Continuez ainsi, le travail et les efforts paient toujours.

La seconde grande déception du week-end : les DC1 Minimes. Pourquoi ce cerceau s’est-il échappé ? Telle est la question. Une erreur dûrement payée qui coûtera la qualification à nos jolies minimes.
Et pourtant, le passage était très propre. Mais ce grain de sable les place en 9ème position. La saison prochaine sera la vôtre, soyez-en sûres. Accrochez-vous et vos efforts seront récompensés.

A l’image de leurs copines en DC3, nos DC2 Poussines - les Fées Clochettes - ont démontré pleinement leurs capacités. Elles ont été très appliquées lors de leur passage. De légères fautes d’exécution les auront malheureusement privées d’un podium.
Une médaille en chocolat avec la 4ème place de cette catégorie. La saison s’arrête ici pour vous. Mais quel parcours ! De jolies fées qui en disent long sur la saison prochaine.

Les DC3 Poussines... Rah lalalala les starlettes et les choupettes du week-end. Elles paient ces 4 bouts de gymnastes. Quels progrès quand on repense au début de l’année où c’était loin, mais alors très très loin, d’être gagné. Rien ne passait, rien n’allait comme on l’espérait. A s’arracher les cheveux un par un. Mais il suffisait de regarder leurs bouilles pour continuer d’y croire et de travailler consciencieusement.
Quel passage Mesdemoiselles. Synchro, propres, appliquées. Tout ce que les juges attendaient. Elles terminent 1ères et accrochent à leurs cous, leur 3ème médaille de la saison.
Voici nos futures graines de Benjamines !

La Team des Pouss’Pouss’ au complet. La génération 2000 arrive sur les praticables. Une génération qui promet. Beaucoup de bouts de caoutchouc...

Nous les attendions, nos adorables DC1 TC. Nous souhaitions vraiment les emmener à Nîmes et le voyage n’aurait pas été complet sans elles.
Un lâcher de massues nous aura donné quelques frayeurs et laissé dans l’expectative jusqu’au palmarès. Ira, ira pas... Finalement, c’est ira avec une médaille de bronze pour nos grandes. Que nous sommes ravies de vous emmener avec nous. Bravo les filles !

Et voilà, 5 nouveaux ensembles rejoignent les DC3 Minimes dans le TGV pour Nîmes.
Encore une fois, une belle satisfaction devant le travail accompli par toutes nos gymnastes. Nous avons, bien entendu, une pensée pour celles qui ne nous accompagneront pas pour cette Finale. Vous le méritiez, comme beaucoup d’autres ensembles. Nous espérons que la saison prochaine sera la vôtre. Quoi qu’il en soit, nous sommes fières du parcours réalisé depuis votre premier pas au début de l’année.

Palmarès disponible en ligne : http://www.ffgym.com/ffgym/palmares...

UN GRAND BRAVO A TOUTES NOS QUALIFIEES.
BONNE CHANCE POUR NIMES !

PS : si quelques parents / amis avaient la gentillesse de m’envoyer des photos des DC1 benjamines et minimes et des DC2 benjamines, je serais ravie de pouvoir les mettre en ligne. Merci d’avance ! contact@cergygr.com