Avec un "r" comme...

Région Individuelle - Goussainville - 21 & 22 novembre 2009
vendredi 4 décembre 2009
par  Cergy Pontoise GR

Les Régions avec un "r" comme...

- Ravies de revoir les têtes connues qui ont toujours un mot gentil, une attention, un sourire à notre égard.

- Ratatinées, de fatigue, après ces deux journées couchées trop tard, levées trop tôt qui suivent mission pro à l’étranger avec jet lag pour les unes, semaine de deux fois 35h pour les autres, tempêtes au gymnase...Et qui va avoir l’air sublime et reposé de son week end demain au boulot ? Pas nous !!!

- Regret pour les filles qui n’auront pas passées la région. Certaines étaient là pour prendre leurs marques, d’autres étaient plus attendues. Une pensée particulière pour pour 3 de nos critériums -Sydney, Anastasia et Laura - pour qui nous attentions pour un billet à la neige (ah oui, pour ceux qui ne suivent pas, la finale, c’est à Chambéry pas à Brest - on troque les galettes contre la raclette !!!).
Trop nombreuses dans leurs catégories, des juges soumis à une cadence infernale, pas de feuille D, avec pour résultat beaucoup de déception et d’incompréhension lors des classements.

- Réellement surprises par certaines prestations. Si nos « valeurs sûres » n’ont visiblement pas séduit autant que nous l’espérions, les jokers furent nombreux ce week-end avec, en tête, une Jade qui nous aura bluffées au ballon, pris sa revanche du département et accroché une jolie médaille de bronze autour du cou en critérium minime.

- « Refait plus jamais ça !!! » on le dit souvent, la GR est une belle école de la vie. On y apprend à gagner (un peu), à perdre (souvent), mais ce qui compte c’est apprendre de ses erreurs. De vos larmes de déception les filles, vous avez toutes quelque chose à apprendre...la première étant que vous n’avez pas envie de ressortir d’un praticable avec ce goût de « pas assez ». Alors, on écoute les conseils techniques, on est sérieuse, bosseuse, acharnée, on a envie et tout viendra, tout naturellement. Si ce n’était pas cette saison en indiv, ce sera la prochaine ou celle d’après ou alors la prochaine mais pas celle d’après, c’est comme ça, c’est la loi du sport...Et puis il y a les ensembles sur lesquels on va vraiment pouvoir se concentrer, vous voyez les filles, la vie et la GR continuent !!!

- « Ratipatachnoufi » pour ceux et celles qui nous connaissent, vous savez qu’à Cergy GR nous avons une grande faculté à donner des surnoms, aussi débiles qu’imprononçables et avoir des expressions qui nous sont propres. Le « ratipatachnoufi » qui aurait très bien pu virer « rapinouchette », c’est le surnom donné par la joie et la fierté de nos louloutes qui auront vraiment fait une très jolie compétition : Imen, médaille d’argent en préfédérale benjamine, Alex, médaille de bronze en Nationale B Minime et Oksana 5ème en fédérale benjamine. Les autres séléctionnées : Eva, 5ème en crit minime, Doréane 6ème en fed benja, Maud 6ème en prefed benja et Marie 8ème en fed benja et Maé 8ème en nat B minime, auront ce que l’on appelle « bien sauvé les meubles ». La séléction en poche, elles auront à cœur de travailler pour la finale de zone et montrer tout leur potentiel.

- Rendez-vous à la zone en décembre prochain, toutes à vos demi-pointes !

- Remerciements à celles et ceux qui font que l’aventure reste possible, qui nous permettent de nous accrocher alors qu’après des semaines surchargées on aspirerait bien à être un peu tranquilles et bien, non, notre capacité à nous soutenir fait que ça nous redonne, malgré tout, le goût du chemin du gymnase. Alors, merci du fond du cœur, vous êtes nos étoiles du berger !

Ces quelques lignes nous permettent aussi d’avoir une pensée pour tous les bénévoles et passionnés des autres clubs : la GR c’est vous, c’est nous, et se lever avant 7h le dimanche pour se rendre dans un improbable gymnase de région parisienne alors que l’on pourrait se lever tranquillement, prendre le temps, acheter des croissants, passer au marché et acheter des fleurs pour nos « home sweet home », lire un bouquin, profiter de sa famille, faire son QI de cafard devant la télé, bruncher avec des potes, aller au cinéma, et bien, on vous le dit, c’est héroïque !!! Nous sommes tous formidables - et les jours de moins bien, c’est bon de remettre les points sur les I.

Palmarès disponible en ligne : http://www.crifo-ffgym.com/GR-Palma...