Chambéry, oh oui !!!

25 & 26 janvier 2010 - Championnat de France Individuelles
lundi 8 février 2010
par  Cergy Pontoise GR

Deux nationales B Minime, une première pour nous, et, hop, deux louloutes qualifiées.

Alors, et dans l’ordre,
> Le bonheur de participer à cette grande fête que sont les finales nationales
> Le bonheur au carré d’y aller avec sa copine
> Une Alexandra et une Maëlenn aux anges de leur passage et de leur saison.
Très honnêtement, que demander de plus ? Si ce n’est d’être heureuse de faire de la GR…
De ce côté-là, le pari est plus que réussi.

On sort de l’affect et on rentre dans la technique ? Ok.
Notre Alexandra ouvrait la compétition à la corde, pas facile…des petites, moyenne fautes. Pas un parfait donc…Au Main Libre, un vrai joli passage et le plaisir d’être là, vraiment.

Et Maëlenn, n°4 à la corde, des fautes aussi et un Main Libre du tonnerre. Parcours identique pour nos deux choupettes qui repartent aussi ravies l’une que l’autre. Ça tombe bien, elles continuent la saison en duo, ça promet…

Et le classement ? Alex, 15ème et Maé 24ème . Soit, pour Alex, et je ne pense pas dire de bêtises, la première gymnaste du classement à n’avoir « que » 6h d’entraînement par semaine et pour Mae, ça nous en sommes certains, la 3ème de sa catégorie d’âge – première année de minime, plutôt prometteur pour la suite, non ?

Les impressions du week end ?
On attendait le beau spectacle du côté des Nat B Seniors. C’était chez les Nat B Juniors qu’il fut le plus spectaculaire. La relève est assurée chez les plus jeunes et le titre sera discuté l’an prochain.

As usual, un grand whaou pour les compos de Solliès, avec une Candice Dupont bluffante à la corde, un vrai coup de cœur ! Chère Candice,si tu te promènes parfois sur notre site, nous sommes unanimes et reprenons les encouragements des personns de ton club, le prochain titre de Nat Junior n’attend que toi.

Le sourire de voir miss Camille Ay championne de France Avenir. Le sourire de nous montrer la médaille toute dorée. Trois saisons que nous te suivons petite poupée de la GR, toujours en progression, un bonheur de te voir sur le praticable. Bonne chance pour les coupes nationales !!!

Les frissons lors du passage de Stephania Flogliata (Nat B Senior) lors de l’entraînement du vendredi soir. La légèreté incarnée. Vous l’avez entendue sauter ? Car nous non.

Et un grand bravo à l’Ile de France pour ses résultats en général…et aussi une grande prise de conscience du travail qui reste à accomplir pour nous. Le manque de travail de fond sur le corporel ces dernières saisons se fait d’autant plus ressentir aujourd’hui avec le nouveau code.

Objectif 2010 : rattraper notre retard, si, si c’est possible !!! Rendez-vous en 2011…

Le clin d’œil du week-end ?
Le TGV paillette, l’hôtel paillette, le gymnase paillette... Il flottait comme un vent de préparation de la saison des ensembles dans les gradins. Les petites mains ont cousu quelques centaines de paillettes au cours de ce week-end. Et les bons plans se sont échangés.