Des points... Des I... Les points sur les I

Louvres & Taverny. 6 & 7 février 2010
lundi 8 février 2010
par  Cergy Pontoise GR

Est-ce utile de préciser à qui que ce soit que cette saison démarre vraiment tôt…personne n’était vraiment au point. Et puis côté, Cergy GR, des nouvelles qui débarquent, des filles qui montent de catégorie, bref, moins d’équipes habituées à matcher à ce niveau.
La bonne nouvelle, le potentiel est là, ouf !!!

Beaucoup de fautes pour nos filles ce week end avec du bon, parfois même du whaou, du moyen, du un peu la cata (si, si ça arrive et même aux meilleures) et du « moi pas vraiment bien comprendre le classement… ».

A celles qui sont passées à côté, nous dirons qu’une chose : s’il y a bien une compétition où ce genre de chose est possible, c’est bien le département. Maintenant au boulot pour la région avec une seule envie, celle de prouver ce dont vous êtes réellement capables. Notre Delphine a mille et une idées pour vous faire progresser et enrichir les compositions. Nous sommes très heureux d’avoir à nos côtés un entraîneur qui s’inscrit vraiment dans la mouvance du nouveau code, avec une très forte valeur ajoutée en artistique, c’est bon pour vous ça les filles ! Le meilleur reste à venir nous en sommes convaincues, alors rendez-vous en région pour la suite de cette saison avec la niaque !!! Comme le dit Morgane des DC1 Junior, « déchirer le passage à la région », c’est tout le mal que l’on vous souhaite !!!

Les HP, comprendre Haut Potentiel, on en a vu, et beaucoup. Des imprécisions ? Oui, c’est normal, vos enchaînements ne sont pas pensés pour être « prêts » début février. L’objectif c’est d’assurer un passage « correct plus plus plus » à la région et d’être au taquet pour la zone. Une progression, c’est sur une saison que ça se jauge, pas sur un département.

Bref, ce qu’il faut c’est mettre les points sur les I, c’est à dire tout simplement continuer le travail débuté. Tiens en parlant de ça, on va en profiter pour mettre aussi les barres sur les T. Comprendre que ce qui nous motive tous autant que nous sommes c’est d’avancer. L’histoire est belle à Cergy GR, il n’est pas question de remettre une seule seconde en question les succès passés mais de regarder avec objectivité et confiance l’avenir. Avancer, c’est ça le bon dynamisme sans s’attarder sur l’avant, ce qui importe c’est APRES. Après le département, la région et la zone et…

Tout le monde sait à quel point il est difficile de réussir dans cette discipline, ça a toujours été le cas, des succès, nous en avons partagé, des échecs aussi, beaucoup, c’est la loi du sport et une leçon de vie au passage. Quand il nous semble entendre « qu’avant », 90% des équipes allaient en finale, on répond, posément, non. Et pourtant, on aurait vraiment adoré. La saison dernière sur 8 ensembles engagés en DC1, DF et DN, 4 sont allés en finale, on a beau pas avoir la bosse des maths, ça fait 50%, ce qui est déjà un superbe résultat. Faire aussi bien, c’est ce qui nous motive, faire mieux, c’est ce qui nous donne l’énergie de continuer de partager ensemble cette aventure.

Prochain rendez-vous pour la région, en mars, c’est reparti pour des réveils à des heures indues, des itinéraires dans des coins franciliens improbables (avez-vous déjà remarqué que grâce à la GR vous êtes capable de mentalement cartographier toute l’Ile de France, voir parfois, la France et quand quelqu’un vous dit « j’habite une petite ville, personne connaît » vous êtes toute fière de pouvoir répondre « mais si, il y a un club de GR là bas !!! »). C’est reparti pour ces petits matins…ces petits matins brumeux, ces petits matins plein de rêve. Puissent-ils tous, sans exception, se réaliser !

Allez, on arrête ici l’écriture, place au debrief technique :

- DC1 poussines : un joli passage, le meilleur arrive. Elles étaient seules dans leur catégorie donc, premières…

- DC2 poussines : étonnantes. Arrivées secondes, avec pourtant 20 bonnes secondes d’avance sur la musique, ça promet pour la suite !!!

- DC4 benjamines : très joli début d’enchaînement, une deuxième partie moins sûre. A travailler, mais avec wonder Camille aux commandes, ça va dépoter les filles, on vous le dit ! Elles se classent secondes.

- DC4 minimes : secondes aussi, aussi mal terminé que bien commencé, le potentiel est là, on s’accroche !

- DC4 TC : euh, on peut oublier la compétition ? Oui, c’est mieux et on se concentre sur la suite. Premières car seules également dans leur catégorie.

- DC2 benjamines : 4 bouilles d’amour, du peps mais un gros déplacement et très avance. On corrige tout ça pour la région et on réveille tout le monde. Secondes derrière la très choupi équipe d’Ermont.

- DC 2 minimes 1 : euh, comme les DC4 TC, « check » comme on dit au poker, on passe son tour et on attend le prochain. Vous êtes belles les filles, on complexifie un peu tout ça et on se donne rendez-vous pour une région/revanche. 7ème sur 12 malgré 12 ballons par terre, un record, c’est dire si le potentiel est là !!!

- DC2 minimes 2 : les boud’chous. 4 choupettes sur la famille Adams, joli passage et une belle médaille d’argent.

- DC2 cadettes : bippppppppp, il ne s’est rien passé, on attend le ticket région pour prouver de quoi vous êtes capables et vous êtes plus que capables !

- DC2 J/S : sûrement le plus joli passage du samedi de tous nos ensembles. Un passage dynamique, avec de petites fautes mais une seconde place quand même ! Prometteur donc. A suivre…

- Louise en DIR minime : Loulou, de son nouveau surnom, quatrième, vivement la région que l’on revoit ton ravissant minois sur le praticable !!!

- DC1 benjamines : beaucoup de changements ces derniers cours et des minettes un peu paumées sur le praticable, mais ce n’est pas très grave puisque qu’avec vos qualités physiques et vous sourires à tomber, on sait que vous serez prêtes pour la prochaine. Vite, la suite !!! Premières, mais toutes seules là aussi.

- DC1 minimes : en progrès, une compo du tonnerre, merci Delphine ! Qu’est-ce qu’elles font grandes nos minimes ! Trop de massues par terre pour une médaille d’or, tant pis, on prend l’argent et on transforme l’essai à la prochaine.

- DC1 cadettes : ah, enfin une équipe qui, bien que seule dans sa catégorie, mérite pour de vrai sa première place ! De l’expression, de la grâce de plus en plus présente, de la volonté. On continue pour la région.

-  DC1 junior : où l’art de comprendre que toucher le fond de la piscine, c’est le meilleur moyen de revenir comme des bombes dans la saison. Deux sorties gym et engin, des lâchers à gogo, des RR1 qui foirent et pourtant 4ème avec 3 équipes derrière, qui l’eut cru ? Allez les poulettes, c’est bon de vous avoir retrouvé, une fois la déception passée, avec cette envie d’y arriver qui a toujours été votre force. Hâte de vous voir à l’œuvre samedi prochain.

- DC1 Senior : encore une équipe HP, un ensemble très agréable à regarder. Une composition à faire frissonner mais tellement de technicité, que forcément, début février on ne peut pas tout passer. Du bronze, c’est pas mal, mais pas assez à notre goût. On sait de quoi vous êtes capables, on tente d’être à tomber pour la prochaine ? Non, pas on tente, vous serez à tomber pour la prochaine !

- DF2 minimes : Alex et Mae rentrées il y a 15 jours de leur finale et un enchaînement bouclé il y a une semaine seulement. Encore du HP, on travaille sur la compo cette semaine (aidées par, et elles se reconnaîtront, les « reines du duo », merci les filles !!!) et on continue sur cette lancée. On a retrouvé le dynamisme de Mae au fur et à mesure du passage, Alex est sur motivée après ce qu’elle a appelé « sa meilleure saison en indiv ». On y va, ALLLEEEZZZ, vous allez être belles à croquer ! Ah, le résultat ? De l’argent malgré 4 gros lâchés (E et PR) face à des filles qui ont assuré, pas mal non ?
Petit clin dœil à Ermont et Louvres pour leurs jolis duos, respectivement 1er et 3ème. Le duo des grandes jambes chez Ermont, c’est ravissant. Coup de cœur pour les pucettes de Louvres, bluffantes de dynamisme !

- DN : ah, les DN, du HP à l’état pur et un passage très correct en ce début de saison étant donné la difficulté de l’enchaînement. Quelle merveille cette composition. Enfin, 5 filles sur un praticable, un ensemble soudé, qui a envie et qui se donne à fond. Vous faites plaisir à voir les filles et vous avez fait frissonner tout le gymnase, ce sera donc ça votre médaille d’or « symbolique ». En vrai, c’est de l’argent, mais, ça, vous commencer à y être habituées, non ?

- Jo le taxi et Fanita Banana : merci pour vos deux sublimes prestations en individuelle, le gymnase en tremble encore. Mention spéciale à Miss Jo qui conclura donc cette compétition par un lancé 3 roulades rattrapé sans les mains en dehors du champ visuel. Un bien joli mot de la fin, n’est-il pas ?

On défait son chignon, on range le justo et direction le Gymnase des Chênes pour travailler, travailler et travailler !

Et pour ceux et celles qui ne l’avaient pas encore compris ou qui en douteraient... Les filles, on vous aime fort. Nous croyons en vous et merci de nous faire battre autant le cœur sur le bord du praticable.
Notre plus belle récompense : votre sourire, votre joie. Rien de plus.

A suivre : les photos... Je suis preneuse de toutes photos disponibles. Je jugeais...
A suivre : Observons la poussine loisir dans son environnement naturel... Retour sur la Coupe Formation 2