Dans la famille...

Zone Ile de France - Thiais
mercredi 26 mai 2010
par  Cergy Pontoise GR

... Cergy GR, je voudrais l’un des 7 ensembles qualifiés en finale nationale.

Et oui, après un week-end chargé en émotions à Thiais (qui à chaque fois nous offre un accueil exceptionnel), le verdict est tombé.
De la DC4 à la DN, Cergy sera présent à tous les niveaux, et nous en sommes vraiment très fières.
- En DC4, ce sont les minimes, championnes de zone qui confirment leur titre régional et s’envolent à Clermont.
- En DC2, les benjamines et les cadettes prennent l’argent après deux jolis passages.
- Les minimes 1, ce fut notre grand ouf, prennent la 5ème place et partent elles aussi en finale.
- Le groupe 2 avec une grosse faute sur un échange se rattrapent bien et terminent 11ème dans une compétition au niveau vraiment très relevé.
- Les DC2 j/s manquent leur rdv et commettent plusieurs très grosses fautes qui les privent de finale. Mais avec seulement 3 places qualificatives, et un niveau dingue, la partie était de taille.
- Déception pour nos DC4 TC qui n’ont pas réussi à nous proposer la même prestation qu’aux entraînements. Dommage mais vivement que vous vous mettiez au travail toutes ensemble la saison prochaine pour cette fois, ce soit la bonne, afin de décrocher votre billet pour la finale.

- Et nos pépites ? Les DC1 poussines, notre pépinière, notre couveuse ? Et bien, elles n’ont pas démérité, bien au contraire. Très en avance sur la musique, elles ont rempli leur contrat et finissent à la 6ème place.
- Les louloutes, un gros potentiel physique et technique. Rendez-vous l’année prochaine !

Le petit journal de Cergy GR

Cher journal... nous voudrions dire que ça fait longtemps que nous n’avions pas autant vibré en compétition.
Mention spéciale aux mamans des DC2 minimes et cadettes qui oscillent entre rires et larmes entre avant/pendant et après le passage.
Observer la maman de gymnastes dans son milieu naturel mériterait une caméra cachée entre celle qui est au bord de l’apoplexie en disant « je veux qu’elle arrête ce sport !!! Ping pong, c’est bien ping pong, je ne me mettrai plus dans des états pareils », celles qui avouent ne pas avoir réussi à manger un truc depuis la veille ou encore le papa qui préfère faire un tour pour ne pas mourir d’une attaque, « on est bon mes enfants, on est bon ».
Pour les prochaines finales, nous tenons à préciser que le club mettra en place un système d’Euphytose en perfusion, des cours de sophrologie, un peu de yoga énergie, bref, de quoi vous permettre, chers parents, de tenir le choc.
Bon ok, en réalité, ce sera apéro au bord de la piscine, mais côté détente ça marche aussi bien !
Ainsi s’achève la « minute parent »

Quoi d’autre lors de cette zone ?

Le niveau !!!!
Mais c’est quoi ces catégories DC2 avec des gyms qui allient qualités physiques et techniques, des compos intéressantes pour tout le monde. _ Ok, on est vraiment dans l’antichambre du DC1, tant mieux pour le niveau de la GR en général mais ça donne le ton pour les saisons à venir.
Une fois encore mention spéciale à la Ferté, super compo, belle énergie. Nous n’avons pas eu la chance de voir leur DC3 TC où les "moins jeunes" ont décidé de se faire plaisir une dernière fois !!!
Clubs de France et de Navarre, regardez avec attention toutes les équipes de ce club qui, à Clermont, pourrait s’inviter sur tous les podiums (et c’est tout le mal qu’on leur souhaite après les doutes de Nîmes !!!).
Autre coup de cœur les DC2 benjamines de Paris Centre, une sortie les prive de podium mais retenez-les bien, elles aussi.
Le DC2 minimes de Juvisy, toujours au top, parcours parfait depuis le département et le potentiel de le terminer en doré.
Bref, vous l’aurez compris, du vrai joli monde. On ne sait pas comment ça se passe dans les autres zones mais Clermont s’annonce comme une vraie jolie compétition.

En conclusion, dernière ligne droite avant les différentes finales. Bonne chance à tout le monde, pas de regret et que les meilleures gagnent !!!