Tourcoing, vu des gradins...

mardi 1er juin 2010
par  Cergy Pontoise GR

Imaginez une voiture de 8 passionnées de GR en partance pour un Championnat de France DF/DN à Tourcoing un vendredi matin...
Un seul objectif : encourager/voir nos filles mais surtout, gagner le concours du plus grand nombre d’heures passées dans les gradins à regarder de la GR... et à manger des M&M’s (bon ça, c’est pas bien mais le stress... que voulez-vous ?)

Du coup, on en a vu des belles choses, et des moins jolies, nous devons avouer.
Du haut des gradins, on aura : vibré, rêvé, retenu notre souffle, pleuré, ri (beaucoup !), espéré, râlé, encouragé (ça aussi beaucoup ! Et pas que Cergy GR), papoté (coucou aux louloutes de Paris Centre), réfléchi, analysé, compté, aimé, détesté, applaudi, crié, chuchoté, tapé des pieds, mangé (ça aussi beaucoup), bu (Tchin !), blagué, regardé les passages de côté... et surtout qu’est-ce qu’on a passé un excellent week-end !

Des Mercis aux organisateurs : le Nord sait accueillir et c’est sûr, Tourcoing possède quelque chose de magique !

Le "Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous sommes en COMpétition" va sûrement raisonner dans nos têtes encore longtemps. Bravo à Damien Garcia ! 48 heures de folie, animées par un speaker exceptionnel. Le côté solennel était là, l’ambiance aussi ! Que dire, chapeau bas d’avoir su réveiller la flamme des supporters, même à 8h du matin ! On vous retrouve à Clermont ?
Au fait, pour les fans qui passeraient dans le coin et n’aurait pas eu vent de ceci via le réseau GR : rejoignez le groupe Facebook "Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, nous sommes en COMPETITION !!!!!!!!!" et rendez hommage à Monsieur Damien.

Une douce pensée pour l’Ensemble France et un immense merci pour leur générosité, et leurs passages. Qu’il était difficile pour elles de passer à 4. Bravo les filles, vous étiez belles. Une belle pensée positive pour Mélanie qui passait le bac, et notre belle Léa qui s’était blessée (rien de grave, je rassure) en début de semaine.
Nous savons combien vous êtes épuisées en ce moment. Alors mille mercis d’avoir partagé avec nous votre travail et de nous avoir offert ces quelques passages.

Et si on continuait sur le "on a aimé" et "on aurait aimé" ?
Dans la catégorie "on a aimé" :
- Le DFE de Paris Centre, 1er dans mon cœur (et dans le top 3 du cœur de la clique Cergyssoise). Que dire de cet enchaînement ? Magique, sublime, hypnotique.
- Le DFE de Sollies. Les larmes ont coulé sur cette jolie musique. Un enchaînement tout en légèreté. Et bien sûr, une Candice Dupont très belle, comme d’habitude.
- Le DN1 de Strasbourg (http://www.youtube.com/watch?v=rpIo...) ou une interprétation de Grand Corps Malade juste. 1ères dans mon cœur.
- Le DN1 d’Orléans (http://www.youtube.com/watch?v=Wx5f...). Chaque année, nous attendons avec impatience de découvrir cette nouvelle composition. Une musique qui nous a fait dresser les poils des bras. Une belle composition, une jolie interprétation. Bravo !
- Le DN1 d’Evry, et surtout retrouver Sixtine, Eva et les autres. Alors là, si nous nous y attendions...
- La DN1 de Paris Centre (http://www.youtube.com/watch?v=D6ew...). Là encore, de la justesse dans la composition, l’interprétation. De bien belles danseuses !
- La catégorie DF1 Minimes dans son ensemble. Quel niveau de folie ! Dur dur de départager les meilleures tant le niveau était relevé.
- Voir Océane Charoy remonter sur un praticable.
- La prestation d’Emilie Dillenseger (http://www.youtube.com/watch?v=tySZ...). Le temps passe et n’en rend que la GR meilleure. Sublime ballon également !
- La composition de Marion Le Moullec au cerceau. Du Béjart, un Boléro... et surtout une classe naturelle ! Nous aurions tant aimé que ce cerceau ne lui joue pas d’aussi mauvais tours.
- Le DF1 Benjamines de Créteil. Même si nous avions préféré le punch des petites en zone, qu’il était beau ce passage. Le travail sur le placement des filles est exceptionnel.
- Les passages de Delphine Ledoux et la rapidité d’exécution.

Dans la catégorie "on aurait aimé" :
- Une catégorie DN2 dont les passages nous auraient subjuguées. Fatigue de notre côté ? Trop d’impatience et d’attente par rapport au niveau ?
- Une catégorie DF1 Cadettes différente. Mais ce n’est pas tant le niveau mais l’âge des filles. Qu’elle est difficile cette période de la vie : plus enfant, pas encore femme. L’interprétation est difficile à trouver, la justesse aussi. Hâte de les voir en Juniors.
- Voir le DF2 TC de Morsang sur Orge réussir un passage parfait. Nous avons été tristes pour vous. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
- Savourer le passage du DFE d’Aix en Provence en entendant la musique (non couverte par des hurlements du public)

ET TOUT SIMPLEMENT, ON A ADORE CE CHAMPIONNAT DE FRANCE, L’AMBIANCE, LE PARTAGE, LA COMPETITION !!! A DANS 15 JOURS A CLERMONT-FERRAND !!!

Offre de services !
3 jeunes supporters féminins proposent services d’encouragement pour vos compétitions (voir photo ci-dessous). A disposition : maracasses, gri-gri, sifflet, turlulu et surtout une voix qui porte.
Du "Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" au "Jusqu’au bouuuuuuuuuuuuuuuut’ en passant par le "On lâche RIEN !" et le "WouOUOUOUhhhh"... Elles sauront mettre le feu à vos ensembles. Vous manquez de supporters ? Appelez CinBrendYam !

Les CinBrendYam

PS : va falloir patienter un chouille... la voix est un peu cassée...
PS2 : elles offrent aussi des services de coiffures... Notamment le "tortellini" dans les cheveux
Les CinBrendYam