La Gloire ou la Poubelle

Département individuel - 17 octobre 2010
jeudi 21 octobre 2010
par  Cergy Pontoise GR

Et voilà, à Cergy-Pontoise GR, nous avons trouvé notre dicton pour la saison ! Et des entraîneurs aussi barrés que vos rédactrices !
Et comme vous avez pu le voir sur les dernières photos, les filles ont pris cette info très au sérieux.
Après la crise de fou rire le samedi soir à la découverte des photos d’art prises l’après-midi, il nous restait à prendre position.

Alors, Gloire ou à la Poubelle ?
Et bien une sorte de Gloirbelle, voire de Gloire Belle selon les cas.

Début de saison oblige, on va la jouer magazine people en mode « Glop », « pas Glop »

GLOP
- L’organisation et la mobilisation exceptionnelle de nos bénévoles. C’était la première sous CPGR : vous avez assuré comme des chefs ! Une gestion au millimètre près de notre comité des fêtes.
- La buvette au top et des paninis à tomber. On est à CPGR ou on ne l’est pas : la nourriture est au cœur de nos préoccupations.
- Des cadeaux pour toutes les participantes. On innove !
- Les juges du département qui ont fait le déplacement alors qu’ils n’avaient pas de gymnastes engagées, bravo et merci à elles !
- Le calme olympien de nos entraîneurs préférés. Zen ils étaient et, ultra zen ils ont rendu nos filles. Et nous ? Du bonheur en boîte à les regarder.
- Pas de larmes, même quand c’était foirouillé ou totalement à côté, pas de « craquage » en sortant du praticable mais des filles concentrées sur l’étape suivante que ce soit l’engin n°2 ou la prochaine compétition
- Le Mains Libres de Maëlenn en Nationale B Minime. Just waouh !!! Un moment trop court. Hiha !!! Il fallait oser, ils l’ont fait et nous découvrons ce qu’il est possible de faire en terme de création artistique.

- La révolution, prononcer « El revolussionne », proposée par Olivia et Mauricio qui ont concocté des compositions sur-mesure pour chacune des filles. On a adoré le travail sur l’Artistique, mais peut être ne sommes-nous pas très objectives, vrai verdict en région avec le retour des autres juges du CRIFO !
- Le travail de base sur toutes les filles, en seulement 6 semaines, c’est fou les progrès sur la D1. Enfin, un travail de fond, ça prendra plus de temps, c’est certain, mais ça paiera mieux et plus longtemps ! En tous les cas, quel bonheur de voir des filles placées sur toutes leurs diff, du petit lait...
- Les retrouvailles, que c’est bon de se retrouver en bordure de praticable et de papoter
- Sydney, lors de son passage pour la sélection du challenge André Laurent, à la corde et en prefed, et malgré ça une note devant des NatB et autres fédérales aux massues, chapeau bas Mademoiselle !

- Les compos de Laura en Fédérale Cadette, on est FANS alors il faudrait y croire un peu plus

- Les pointes de pied de Jade, si ça c’est pas de pieds tirés, on ne s’y connaît pas !

- Shiny, Shania, à croquer en benjamine. RDV en pré-fédéral (pas de fédéral au niveau du département cette année) pour son fameux « ahoum-ahoum-gae »

- Le placement de Clarice, benjamine, sur ses diffs. Alors oui c’était un jour sans au cerceau mais pour chaque diff la demoiselle s’est bien concentrée ce qui lui a permis d’accrocher la seconde place. Bravo choupinette...

- Alex, Nationale B cadette, qui en a bien fini avec la malédiction du ballon, great news !!! Et puis quelle légereté. Quant aux massues, c’est un petit bijou.

- Johane, Nationale B senior, que l’on a retrouvée en quasi pleine forme pour la sélection au Challenge André Laurent (et oui 10 mètres de plafond pour Jo, c’est trop juste, et tout se cogne et elle ne peut pas faire 3 roulades ou 3 souplesses avant alors elle est frustrée et nous aussi !). Jo, sera donc la tête de file du département en Elite où c’est elle qui passera les deux engins !

- La compo d’Anastasia au cerceau en critérium senior, un vrai joli moment, un peu trop compliqué pour être parfaitement maîtrisé au département mais qui nous promet de bien belles choses pour la suite

- La théorie de Mauricio « peu à peu »... et oui, peu à peu, elles vont continuer de progresser, de maîtriser leurs enchaînements, peu à peu, elles vont devenir de belles et de régulières gymnastes, peu à peu, elles nous donneront des frissons, de plus en plus...

Et puis tout simplement, le plaisir de la compétition, de découvrir de nouvelles compositions, d’avoir les poils hérissés et le ventre noué avant l’entrée en piste de nos louloutes.

PAS GLOP
- Les cerceaux qui s’en vont, les cordes qui tricotent, les déséquilibres, les chutes d’engin un peu maladroites qui pourraient être évitées...bref, toutes les petites et grandes fautes mais restons calmes, ce n’était que le département...
- Le froid qui s’installe et a failli tuer les juges (et oui à Cergy, tant qu’on est au dessus de 0, le chauffage ne se déclenche pas, trop cool, non ? Bienvenue à Sibérie GR)

RADIO PRATICABLE
- La suite des aventures avec le stage de la Toussaint, à vos agendas, on va faire chauffer la demi-pointe pendant 8 jours !!!
- Le stage du département le 3 novembre à Argenteuil avec Olivia et Mauricio en encadrants pour toutes celles qui veulent travailler pour préparer les régions. Le département se mobilise pour progresser, on ne va pas bouder notre plaisir !
- La venue de gymnastes allemandes et de leurs entraîneurs pour 4 jours d’échanges et de travail en commun...et quand on voit la progression de la GR allemande on se dit que ça va être une bien belle rencontre. Après l’espagnol, l’allemand, allez les filles, en plus d’être belles sur le praticable, vous serez polyglottes, elle est pas belle la vie ?

Alors vivement les championnats régionaux, que l’on retrouve nos copines, qu’on leur présente nos Espagnols préférés, que l’on voit si les juges adhèrent, ou pas, à cette nouvelle GR. Bref, vivement la suite !!!

C’est fou, qui aurait cru qu’un jour on serait pressées de se retrouver dans une zone industrielle glauquissime trop tôt un dimanche matin, en jogging et en polaire (parce que ça caille, faut pas déconner), dans une lumière jaunasse que nous aimons tant...et qui l’aurait cru ?
C’est ça la force de l’Espagne, ça met du soleil partout, Olé !!!*

RESULTATS
- Shania Grondein (Benjamine) : 1ère
- Clarice Phu (Benjamine) : 2nde
- Sydney Connan (PréFédérale Minime) : 3ème
- Jade Boniface (PréFédérale Minime) : 5ème
- Maëlenn Auffret (Nationale B Minime) : 1ère
- Alexandra Humblot (Nationale B Cadette) : 2nde
- Laura Humblot (Fédérale Cadette) : 1ère
- Anastasia Losso (Critérium Senior) : 3ème
- Johanne Armand (Nationale B Senior) : 1ère

Les résultats au complet, c’est par ici http://www.valdoise-ffgym.com/Palma...