Cergy-Pontoise GR Météo

Championnat départemental - Février 2011
mercredi 9 février 2011
par  Cergy Pontoise GR

Avant propos
Et petit, voir ENORME RAPPEL à toutes (et aux parents), la présence au cours et le sérieux à l’entraînement sont vos meilleures chances de réussite.
L’absentéisme est le pire ennemi de votre progression commune.
Le club aura beau vous proposer les meilleures conditions de travail et le meilleur encadrement technique, c’est vous qui êtes sur le praticable les filles (et toi Peterson), alors, à vous de voir ce que vous voulez !!!

Malheureusement, nous ne sommes pas des magiciens…

Avant propos 2
Information pour les "nouveaux" parents et rappel aux autres : les résultats du département sont rarement révélateurs de la suite de la saison.
Les erreurs sont normales (car un enchaînement parfaitement maîtrisé en début de saison est la preuve d’une composition trop "simple" qui ne laisse pas de marge de progression) et coûtent cher ce qui expliquent certains classements et/notes.

La saison passée sur les 3 médailles obtenues (duo champion de France mais 2ème au département, division nationale 4 médaille de bronze mais 2ème au département et dc2 benjamines médaille de bronze mais deuxième au département), aucune n’a gagné la première compétition, alors, on prend le temps de la progression. Le département, c’est le début de l’aventure et le meilleur reste à venir... Ou pas si vos filles ne viennent pas s’entraîner…

Pour le lancement de la saison des ensembles/DIR, Peterson signe la belle éclaircie de samedi, arrivée de l’anticyclone venue d’Espagne qui promet une saison radieuse le dimanche.

Ole !
Ça y est, c’est fait, la saison en ensemble est lancée.
Une année de plus et nous n’aurons pas le temps de faire "ouf" que nous serons déjà en mai à Thiais ou juin à Besançon...

Mais qui sont les équipes qui rêvent cette saison de décrocher leurs sésames ?
Et quelles chances ont-elles ? Les paris sont ouverts...

On commence par

DIR 1 Minime / Peterson - tictactictac
Ceux qui nous suivent savent qu’un garçon incroyable a rejoint nos rangs. Et comme on est super sympa, on ne vous en dit pas plus pour que ce soit une vraie belle surprise. Mais, faites-nous confiance, avec lui, le DIR devient vraiment digne d’intérêt !

DC4
En benjamines et minimes, 90% de nouvelles dans les équipes, une première compétition avec des erreurs et beaucoup de stress MAIS un joli travail de base sur les filles. Comme dit Mauricio "peu à peu" mais elles peuvent faire des étincelles ces petits poulettes, alors on s’accroche !
Les TC au ruban signent une belle entrée en matière avec un maniement plus que correct pour un début de saison, de l’or vient récompenser le sérieux de leur travail. Bravo les filles, on continue comme ça !

DC2
En benjamines et minimes, c’est 100% de nouvelles.
Une entrée en matière en demi-teinte mais on a découvert chez ces petites puces
1) l’envie de la compet’
2) la compréhension que c’est impossible d’être les plus belles sur le praticable si on n’est pas au complet à l’entraînement
Bref, maintenant les louloutes, il n’y a plus qu’à alors au boulot avec Olivia et Noëlle pour nous montrer dès la région vos super progrès !

En cadettes et J/S, des gymnastes plus expérimentées, habituées des finales nationales.
Alors là, on a bien cerné les choses, vous avez des entraîneurs au taquet pour reprendre les compos et vous donner toutes les chances de réussite. Avec toutes les compétences qu’il y a au club aujourd’hui, on va vous concocter deux bijoux artistiques et vous, vous allez travailler, AU COMPLET, pour nous faire la plus belle des exécutions.
On sait que le département n’est pas révélateur de ce dont vous êtes capables, alors on s’accroche, on va toutes travailler ensemble, et on y croit, allleeezzzz !!!
Deux médailles d’argent comme entrée en matière - bon début mais "doivent continuer leurs efforts"

DC1

Benjamines

C’est l’effet whaou !!!
Les progrès des chouquettes, le placement, les lancers à 6mètres et qui volent et qui sont rattrapés !!! Nos quatre petites "Tarzan" auront fait swingé la compétition. Rdv à la région pour voir ces 4 petits cœurs vous faire un coup de "doooowappppidooooo".
Ah oui, là c’est de l’or, sans conteste possible. Bravo et surtout à suivre

Minimes

ça aurait pu être le double effet waouh mais les filles quand on lance, chacune lance à sa ???? Droite !!!! Ben oui, sinon les ballons se cognent, on court partout...
Bref, beaucoup de petites erreurs pour les filles mais une compo du tonnerre et là encore des progrès épatants. Elles ne sont "que" deuxième mais, pas de panique, c’est très prometteur, vraiment

DF1

Minimes
Bienvenue dans les 60’s, sortez les robes vichy et le chignon banane, les 5 louloutes revisitent un classique du rock pour notre plus grand plaisir. Alors, c’est le même constat que quand vous êtes avec un très bon danseur, au bout de 2 minutes, vous avez le cœur qui lâche (ou pas loin), elles c’est pareil, ça lance dans tous les sens, très haut, très bien (pour un début de saison) et ça n’arrête JAMAIS. Alors forcément, en février, ça cafouille encore (des petits ballons par terre, des formations pas toujours glop) mais elles sont vraiment impressionnantes. On sait qu’il y aura du niveau cette saison, le but c’est qu’elles fassent partie des belles équipes, and they sound like it...
Et sinon, première, largement et malgré les fautes, des questions ????

Senior
Les filles, promettez nous qu’on verra en région la compo non parce que là on a juste deviné que ça avait l’air vraiment beau.
Nos 5 belles seniores auront joué de malchance avec un émerillon qui se décroche en début de programme, une Laura H avec assez de self contrôle qui arrive à le remettre, puis un plafond trop bas pour un lancé de deux rubans avec un qui cogne et ne se presse pas pour redescendre. Suite à cette belle entrée en matière, ce fut un festival de nœuds, de lancés rattrapés - ouais, mais dehors - rhoooo...bref, la cata à faire pour le département.
Maintenant, on vous l’a dit, une "jolie" cata parce que le potentiel de cette compo est énorme. Alors les girls, force et honneur, vous vous adorez, nous aussi, vous êtes belles, maintenant on est le plus sérieuses possibles, on s’arrache sur la D1 (pas très jolie quand même) et l’exe. On y croit fort, et vous ?
Ah oui, et puis premières malgré tout, certes avec une note qui aurait fait grosse impression si la notation se faisait encore sur 10...

DF2

Les petites, avec une Juliette le bras en vrac, elles sont passées pour avoir une note et être qualifiées en région. Maintenant, elles sont belles comme deux cœurs, elles ont une ligne, on dirait deux sœurs...il y a tout pour que ça fonctionne alors au boulot les louloutes !

Les grandes, dites Deutch & Gabanios, ça sonne comme Dolce & Gabana, et effectivement, on est dans la "haute" couture du duo. Une Mélissa, allemande de son état qui rejoint le club (à ce rythme CPGR ce sera l’Europe des 27 !), une Johane qui a soif de revanche après une finale Nat B Senior volée, et ça donne quoi ? Un duo engagé jeudi dernier pour passer le dimanche. Une compo "de secours" apprise en 3h et au final ? 1ère avec près de 4 points d’avance...
Ils sont forts ces espagnols & elles sont techniciennes la petite frenchie et la belle allemande !!!
Maintenant qu’elles vont avoir du temps, elles vont pouvoir travailler une vraie compo pour la région et ça devrait ressembler à ça : Mauricio donne ses consignes en Espagnol, Olivia traduit en français, Mélissa lui répond en allemand, Johane lui annonce "let’s go training", vous voyez le tableau ?
Alors, non seulement, elles devraient être vraiment belles en duo mais en plus elles seront polyglottes, elle est pas belle la vie chez nous ????

DN

L’autre temps fort du week-end. Mais c’est quoi ces rapinettes où la plus "vieille" est cadette deuxième année et qui nous ont offert certainement la plus belle impression artistique du week-end ?
Alors oui, à ce stade de la saison, ça tombe mais la musique, la compo, les filles et leurs interprétations, ça donnerait envie d’être plus vieille de quelques semaines et de les revoir vite, très vite. Encore des progrès à faire mais il reste du temps jusqu’à la zone..."peu à peu" elles vont entrer dans l’enchaînement et le maîtriser, et peu à peu, même s’il fait "caliente" dehors, l’effet "poils" sera assuré !

Alors en résumé, du boulot, du boulot et encore du boulot, dans la joie, le respect et la bonne humeur.
La GR c’est un plaisir, votre plaisir et il doit le rester.
Parce que quand vous êtes heureuses sur le praticable : heureuses d’être ensemble, de maîtriser les choses, de vous sentir "belle gymnaste" et que vous réalisez un beau passage, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à vos entraîneurs et c’est la plus belle des victoires pour nous, bénévoles.

Vivement la suite et n’oubliez pas : étirées, dynamiques et ensemble !

photos à suivre