Retour sur le Championnat Départemental des Individuels

Championnat Départemental - 16 octobre 2011
samedi 22 octobre 2011
par  Cergy Pontoise GR

Cette compétition a démarré la nouvelle saison gymnique 2011-2012. Découvertes des nouvelles compositions, de nouvelles gymnastes, de justaucorps sublimes,... Retour sur cette journée :

Nos petites benjamines

Après avoir brillamment validées la Coupe Formation Niveau 3 la saison dernière, nos 3 benjamines se lancent cette année dans la compétition en catégorie Individuelle !

- Marie

Malgré quelques erreurs coûteuses dans son enchaînement, sa technique corporelle et à l’engin lui permettent de monter sur la 3ème marche du podium !

- Eva

Avec un enchaînement correctement réalisé mais des points sur lesquels il faut encore travailler, Eva finit 4ème, juste au pied du podium !

- Jinène

Notre petite Jinène, toute récente gymnaste travaille depuis peu de temps cet enchaînement et a tout à fait rempli son contrat ! Une 5ème place prometteuse !

Toutes les trois dans un mouchoir de poche, Marie et Eva continueront les compétitions en pré-fédéral et Jinène en Criterium.

Nos minimes pré-fédérales

Dans cette catégorie aussi, difficile de départager nos cergyssoises !

- Imen

Un enchaînement avec une belle composition lui correspondant tout à fait lui offre la médaille d’argent.

- Maud

Notre Maudinette a bien grandi et prend de plus en plus d’assurance devant les juges, elle finit 4ème.

- Marie

Un bel enchaînement mais qui mérite encore un peu de travail et d’interprétation, Marie arrive à la 5ème place.

- Clarice

Notre plus jeune minime a commis de grosses erreurs mais Clarice, toujours avec le sourire, finit à la 6ème place.

Laetitia, pré-fédérale cadette

Un travail qui se précise de plus en plus avec de l’assurance et une belle expression, résultat : une prometteuse médaille d’argent !

Anastasia, pré-fédérale senior

Un enchaînement aux massues difficile mais plutôt bien maîtrisé, Anastasia obtient également la médaille d’argent.

Shania, fédéral minime

Suite à son parcours parfait lors de la saison passée (Championne départementale, régionale et de zone en pré-fédéral benjamine), Shania s’est retrouvée cette année propulsée en fédéral minime ! Fidèle à elle-même, Shania nous présente 2 enchaînements au top et continue sur sa lancée ! Elle monte à nouveau sur la 1ère marche du podium ! Bravo !

Nos deux fédérales cadets

- Peterson

Tout comme Shania, après son parcours sans faute lors de la saison passée en DIR1 Minime, Peterson (Champion départemental, Régional et de zone) se retrouve propulsé en fédéral cadet ! Deuxième année de GR pour lui, une souplesse, des pivots et une technique à l’engin toujours aussi bleuffante, Peterson continue sa collection et s’offre une médaille d’or ! Bravo !

- Sydney

Sydney s’est lancée cette année un défi : concourir en fédéral ! Un premier passage en demi-teinte mais un 2ème passage aux massues nettement plus convaincant. Son travail rigoureux n’a pas payé cette fois-ci mais la persévérance finit toujours pas être récompensée, nous y croyons tous ! Sydney finit 3ème.

Notre Nationale B Cadette, Maëlenn

Avec deux enchaînements très difficiles, les risques que prend Maëlenn sont élevés mais quel bonheur quand tout passe ! Résultats : un ballon qui nous laisse sur notre faim mais un ruban magnifique qu’on a hâte de revoir ! Maëlenn obtient la médaille d’or, Félicitations !

Un grand bravo à tous ces gymnastes, aux entraîneurs, aux juges et aux supporters !

Maintenant, pour la plupart de ces gymnastes, direction l’Allemagne pour un stage découverte du pays et perfectionnement gymnique !

Pour le palmarès complet avec le détail des notes, c’est par là : http://www.ffgym.com/ffgym/palmares_classements/tous_les_resultats/departementaux

Comme toujours, n’hésitez pas à envoyer des photos sur l’adresse du club : contact@cergygr.com afin qu’elles soient mises en ligne !