Bilan du championnat régional des individuels et de la finale d’Ile-de-France

mercredi 2 janvier 2013
par  Cergy Pontoise GR

Championnat régional

Le Championnat Régional des individuels s’est tenu les 24 et 25 novembre à Goussainville.


Bilan pour CPGR : 7 gymnastes qualifiés sur 10 qualifications possibles et 2 podiums !

Cette saison, 2 catégories ont été particulièrement prises d’assaut, la catégorie criterium minimes et cadettes.

En effet, avec près de 100 gymnastes en criterium minimes rien que dans notre région Ile-de-France Ouest, cette catégorie a donc été divisée en 3 groupes de 30 ! Avec seulement 7 places en finale dans chacun des groupes, inutile de préciser que la concurrence était rude !

Avec 4 gymnastes de CPGR, Marie, Eva, Clarice et Imani avaient bien leur place et n’ont pas démérité puisque elles finissent toutes dans la première moitié de tableau !
Seule, Marie, réussit à accrocher la qualification dans cette catégorie.

En criterium cadette, pas moins de 50 gymnastes étaient présentes mais celà n’a pas empêché Imen de monter sur le podium ! Malgré des petites erreurs, sa prestance lui permet de monter sur la 3 ème marche !

Le 2ème podium est remportée par Maëlenn en Nationale B cadette qui monte également sur la 3ème marche.

Une petite mention spéciale pour Sydney qui était rayonnante sur le praticable et finit à une prometteuse 5ème place en fédérale cadette !

Championnat d’Ile-de-France

Le Championnat de Zone s’est déroulé les 15 et 16 décembre dernier à Evry et Ris Orangis.


Bilan pour CPGR : 1 titre de Champion d’Ile-de-France et 2 gymnastes qualifiés sur 5 qualifications possibles !

Pour nos 2 petites benjamines Elora et Rachel, il s’agissait de leur finale. Elora confirme ses progrès et finit à la 12 ème place en criterium. Rachel qui concourait en préfédéral suite à sa 2ème place au championnat départemental, aura commis trop de fautes pour atteindre le haut du tableau dans cette catégorie ou la concurrence était rude !
Mission remplie pour ces 2 benjamines, elles ont été en finale !

Pour nos 2 criterium, Imen et Marie, malgré 2 beaux passages celà n’a pas été suffisant pour décrocher le ticket pour la finale.

Maëlenn réussit à accrocher la 5ème place et après quelques jours d’angoisse, la décision est tombée, Maëlenn est qualifiée pour le Championnat de France.

En Fédéral Cadette, Sydney confirme ses progrès mais malheureusement que trop peu récompensés... Tandis que du côté de Peterson, il a montré de quoi il était capable et son travail a été récompensé par une médaille d’or ! Peterson est champion d’Ile-de-France !

Nous souhaitons bonne chance à Maëlenn et Peterson pour le Championnat de France qui se déroulera le dimanche 27 janvier à Thiais.

Et pour toutes les autres, malgré des déceptions (trop fréquentes !) bravo pour votre travail et votre persévérance. Vous étiez toutes très belles et pouvez être fières de votre travail !


Navigation