Cergy obtient le titre francilien en critérium minime

17/12/2006 : Finale de zone des individuelles Critériums, pré-fédérale, fédérale et Nationale B
mercredi 10 janvier 2007
par  Cergy Pontoise GR

Ermont décroche une médaille de bronze et une 4ème place qualificative
Argenteuil obtient une 7ème place qualificative

Un week end chargé d’émotions !

A l’heure du bilan, on se souviendra des premières déclarations du club cergyssois concernant sa participation aux compétitions individuelles : « nous ne sommes pas là pour monter sur le podium, l’objectif est de permettre à nos filles de progresser corporellement et psychologiquement afin de mieux appréhender la gestion du stress ».
Après des championnats départementaux où Cergy GR a décroché deux titres sur les trois possibles et deux médailles de bronze, des championnats régionaux où le club cergyssois a décroché deux podiums la délégation conclut sa finale de zone en beauté grâce à Marie Gérard, qui pour sa première année en compétition individuelle remporte la première place face à 35 concurrentes. Pari réussi pour Cergy GR !
Evoluant sur la musique de Chicago, Marie Gérard a présenté un enchaînement sans faute majeur : tonique, souriante et appliquée elle a su séduire le public et les juges qui ne s’y sont pas trompés en lui décernant le titre de championne d’Ile de France.
Elle se qualifie donc pour les championnats de France de Pfastatt qui auront lieu les 28 et 29 janvier prochains.
Les autres cergyssoises n’ont pas démérité en se classant toujours dans la première partie du tableau.
Elles se concentrent désormais sur les ensembles, leur domaine de prédilection, où là encore le clan cergyssois a le potentiel de réaliser de belles choses cette saison.

Ermont, le petit club val d’oisien qui monte, confirme en réalisant une très belle compétition.
Déjà présentes en individuel DIR la saison passée, les deux gymnastes qui y avaient alors brillé confirment cette saison au niveau supérieur.
Mélanie Fernandez remporte une exceptionnelle médaille de bronze en fédéral junior dans une compétition au niveau très relevé et la pétillante Sophie Boucharinc, en critérium junior/senior, décroche une 4ème place qualificative. Le potentiel des gymnastes d’Ermont promet également de belles performances en ensemble... Les cergyssoises sont prévenues, elles n’ont qu’à bien se tenir !

Enfin Argenteuil qualifie également une de ces gymnastes pour Pfastatt, Océane Charoy en Nationale B minime qui termine à une très honorable 7ème place de cette finale de zone.

En tout, ce sera 4 val d’oisiennes qui iront défendre les couleurs du département lors des prochains championnats de France où une palpitante compétition s’annonce en perspective.