De beaux passages, des surprises ! Palmarès Région DC et DIR

Evry et Ris Orangis, les 31 mars & 1er avril 2007
samedi 31 mars 2007
par  Cergy Pontoise GR

Les DIR 3 Poussines ont ouvert aujourd’hui le week-end régional des divisions critérium et divisions inter régionales.

Parmi les premières à passer, l’ensemble 1 n’a pas réussi à passer les deux échanges par lancer de leur enchaînement. Malgré un exercice ensemble, plus propre qu’au département, ces deux erreurs leur coûtent cher. Elles finissent 9°, qualifiées pour la zone.

Le deuxième ensemble a, quant à lui, rencontré plus de chance. Le lâcher était aussi au rendez-vous mais leur coûtera le podium. Les petites fées roses ont réussi un passage propre, ensemble, sur la musique.

Qualifiés pour la Zone, finale des ensembles poussins, les deux ensembles Cergyssois auront l’envie de terminer leur année en beauté. A suivre...

Une petite dédicace aux parents de Juline qui, j’espère, ont une cheminée assez large pour supporter les trophées remportés par leur fille, sacrée encore une fois "Plus jeune gymnaste de la compétition".
Juline

Dimanche, suite et fin des championnats régionaux des DC et DIR.

Au programme, la catégorie spectacle. Une fois n’est pas coutume, un DC4 le dimanche matin, effectivement, ça réveille. Les benjamines/minimes ont ouvert le bal. Du dynamisme, des mouvements exécutés ensemble, des sourires et surtout beaucoup de propreté. Elles remportent la médaille d’or haut la main et ont arraché quelques larmes aux toutes catégories.

DC4 BM

Puis c’est au tour des DC4 Toutes Catégories. Une compétition assez difficile à aborder puisqu’il faut faire face à de belles équipes comme Evry ou La Ferté Alais. Un passage très enlevé et très punchy mais quelques énormes erreurs en fin de programme au ballon. C’est une très belle médaille d’argent que remportent les 9 gymnastes, juste derrière les filles d’Evry, transformées en danseuses de tango très "Moulin Rouge".

DC4 TC

L’après-midi laisse la place aux DC3 cadettes et junior/senior. Les cadettes réussissent un passage synchrone au ballon, les laissant présager une belle médaille d’or. Le palmarès confirmera cette réussite : elles montent sur la plus haute marche du podium.

DC3 cadettes

Les juniors/seniors seront moins heureuses. Les deux ensembles enchaînent plusieurs petites erreurs aux massues qui seront sanctionnées très durement par les juges. Leur propreté corporelle n’aura pas joué en leur faveur et elles terminent 5ème et 6ème. Nous leur souhaitons bonne continuation pour la zone où nous espérons qu’elles se qualifieront pour les Championnats de France.

DC3 Juniors/Seniors

Côté Evry, les DC2 benjamines emportent haut la main la compétition avec une très belle exécution de l’imposé. Et la marge de progression n’est pas encore réduite au maximum !
DC2 Benjamines
_Quant aux DC2 minimes, elles terminent 3ème et empochent un billet pour la Zone, qualificative pour les Championnats de France.
DC2 Minimes

Trois palmes pour ce week-end...
La palme de l’émotion revient aux mamans des DC2 benjamines pour les larmes qu’elles auront versées à l’écoute du palmarès. Elles remportent également la palme de "l’entraîneur improvisé" pour avoir coaché les petites puces à cause du retard à Ris Orangis, et ce, malgré des conditions d’entraînement difficiles. Merci ! Merci !
PS : oui oui les mamans, elles sont bien premières !!!
La palme de l’inattendu revient aux DC4 benjamines/minimes pour leur fin en musique ! et puis aussi pour les larmes qu’elles ont arraché aux grandes DC4.
Enfin, la palme de la plus belle progression revient aux DC2 benjamines !

La phrase du week-end...
"Dîtes les filles, avec ce maquillage, vous ne trouvez pas qu’on ressemble à un petit poney ?"

Et surtout... Un grand bravo à nos gymnastes et nos entraîneurs. Allez les filles, on s’accroche, plus qu’une compétition et en route pour Thiais !

PALMARES

Division Critérium 2 Benjamines
1° avec 9.650

Division Critérium 2 Minimes
3° avec 8.350

Division Critérium 3 Cadettes
1° avec 13.950

Division Critérium 3 Juniors/Seniors
Cergy 1 : 4° ex aequo avec 11.750
Cergy 2 : 6° avec 11.000

Division Critérium 4 Benjamines/Minimes
1° avec 17.200

Division Critérium 4 Toutes Catégories
2° avec 15.350

Division Inter-Régionale 1 Cadette
Laura LEFEBVRE PAULET : 1° avec 11.400
Frédérique SOULEZ : 17° avec 10.300
Camille Gérard : 11° avec 10.550
Sandy Marchand : 23° avec 9.800
Jessica Gobil : 13° avec 10.450
Julie Loret : 21° avec 10.000

Division Inter-Régionale 1 Juniors/Seniors
Mélissa Giumo : 6° avec 11.350
Sarah Montel : 4° avec 12.000
Sarah Bernard : 12° avec 10.400
Myriam Kaba : 2° avec 10.600
Marine Sire : 13° avec 8.600
Emmanuelle Bilancetti : 23° avec 6.850

Division Inter-Régionale 3 Poussines
Cergy 2 : 4° avec 10.100
Cergy 1 : 9° avec 9.950

Palmarès accessible sur le site du CRIFO : http://www.crifo-ffgym.com/index.ph...

A suivre, le résumé des individuelles. Eh oui, deux lieux, deux gymnases, je manque d’informations sur les passages...