La relève de Cergy GR confirme sa progression !

Et de deux ensembles sélectionnés pour les Championnat de France de Tourcoing !
samedi 28 avril 2007
par  Cergy Pontoise GR

22h45 : fin de la première journée de sélection des ensembles pour le Championnat de France... Une journée épuisante mais satisfaisante !

ET DE UN !


Je me suis toujours demandée si c’était permis pour un juge de pleurer à la table des juges pendant que ses petites gymnastes réussissent un beau passage en face d’elle ? Parce que quand 4 petites bouilles habillées en rose à paillettes mettent le feu au praticable avec leurs ballons blancs, il y a de quoi avoir des frissons de bonheur !
Première équipe Cergyssoise à rentrer en lice dans ce week-end et première médaille. Une médaille d’or pour Aliénor, Bérénice, Charline et Eva en DF3 Benjamines.
Les petites puces confirment leur médaille d’or de la région et remportent la demi-finale devant Créteil et La Ferté Alais.
Un résumé des échos dans la salle ? « Quelle présence ! », « ça, c’est un enchaînement bien carré... rien à redire », « Qu’elles sont mignonnes ces petites puces », « Elles sont à croquer ».... Et ceci n’est qu’un extrait.
Je ne dirai qu’une chose : BRAVO ! Merci de nous avoir donné autant de plaisir, de nous avoir fait vibrer et de nous avoir montré pourquoi on aime autant ce sport !
Mais ce n’est pas fini ! Il reste la Finale Nationale et la meilleure ! Alors, on continue de travailler et on s’accroche pour la dernière compétition de la saison.

DF3 Benjamines

Ensemble Villancher Junior

Cette interminable après-midi s’est terminée sur un final éblouissant avec les ensembles DN puis Villanchers Junior et Senior. Nous avons pu admirer notre petite Léa de retour en ensemble après un début de saison en individuelle.
Malgré le peu d’entraînements, l’ensemble Villanche Junior d’Evry s’est révélé remarquable. Les 5 Espoirs du Pôle ont assuré un très beau passage au ruban/ballon. Elles remportent la sélection haut la main devant l’ensemble de Thiais. BRAVO A TOUTES !
Et une petite dédicace pour notre Léa : nous avons retrouvé ton sourire dans cet ensemble. Tu te révèles au contact de tes camarades et nous avons été époustouflées par tes progrès. Continue !
Léa Peinoit

23h55 : fin du résumé de la première journée. Direction le lit pour rêver à de potentielles nouvelles qualifications. N’oubliez pas : il suffit d’y croire... Le reste n’est qu’une question de travail.

BONNE CHANCE LES FILLES POUR DIMANCHE !!! REVELEZ-VOUS !!!!

Dimanche, 00h30... Vous avez été 147 aujourd’hui à consulter les résultats... Mais je n’ai pas le temps de tout mettre en ligne ce soir. Il faudra patienter jusqu’à demain matin. Bonne nuit !

ET DE DEUX !

Résumé du dimanche
La nuit a été courte pour tout le monde : les gymnastes angoissées et les juges qui n’ont pas eu l’impression de quitter le gymnase. Retour à Goussainville après quelques heures de sommeil.
Entrée en lice des DF3 Minimes au cerceau. L’ensemble d’Andréa, Marie, Morgane et Olivia se présente en début de compétition. Les filles ont assuré une belle prestation dynamique et carrée avec peu d’erreurs qui leur permettent d’assurer la qualification dès la sortie du praticable. Mais à quelle place ? Les autres ensembles ne parviendront pas à faire mieux qu’elles et elles remportent le titre de championne de Zone, qualificatif pour le Championnat de France de Tourcoing. DF3 Minimes
Le facteur malchance aura par contre frappé les Juniors/Seniors DF3. Malgré un début très expressif, frissonnant, le ballon leur échappe des mains en milieu de programme entraînant sortie d’engin et de gymnaste. Cette erreur les prive du Championnat de France et les place 8ème à deux marches de la qualification. Vous restez un très bel ensemble, gracieux et magnifique à regarder. Bravo à vous !
DF3 Juniors/Seniors

L’après-midi de dimanche marque la confirmation de la jeune relève de Cergy GR. Les DF3 Poussines sont sacrées Vice-championne de Zone au cerceau. Deux petits lâchers au cerceau n’auront pas entamé leur motivation et leur rigueur dans leur passage. La manipulation des cerceaux et leur capacité à être ensemble remportent un vif succès auprès des juges.
Nous les félicitons pour leur performance sur la saison puisque les compétitions s’arrêtent ici pour elles. A quand un Championnat de France DF3 Poussines ?
DF3 Poussines

Dans une catégorie dont le niveau était très élevé, les DF1 Cadettes n’auront pas assuré un passage sans faute pour les qualifier au Championnat de France. Malgré un début très prometteur, une erreur en milieu de programme les déstabilise. Elles ne se reprendront pas et verront leurs rêves de qualification s’envoler. Elles terminent à la 14° place. Nous les félicitons pour leurs qualifications jusqu’en zone pour cette saison. Bravo à vous ! L’année prochaine sera une nouvelle année...

DF1 cadettes

Conclusion du week-end
Cergy GR part avec deux ensembles pour le Championnat de France de Tourcoing : les DF3 benjamines et les DF3 Minimes. Nous leur souhaitons la même réussite que celles de l’an passé. Rappelons que les petites avaient remporté deux médailles de bronze à Dreux. Bonne chance à vous !
Merci aux filles, aux parents, aux supporters... Et surtout aux entraîneurs et juges ! RENDEZ-VOUS A TOURCOING

Les faits marquants du week-end
Je souhaiterais également féliciter les clubs d’Antony et de Créteil pour les magnifiques compositions que les entraîneurs ont proposé ce week-end. L’ensemble DF3 Juniors/Seniors d’Antony a tout le potentiel pour être Champion de France : de l’originalité, de l’expression et surtout une exécution très propre. Vous avez époustouflé les juges.
Quant aux DF1 Juniors et Seniors de Créteil, juste un mot : « Waouhhhh ». C’était merveilleux à regarder. Le public est resté bouche bée.
Et puis enfin, les DF1 Benjamines d’Evry. Sélectionnées avec un passage moins bon qu’à la région, cela reste un ensemble magnifique avec un énorme potentiel ! La relève est là !
Le niveau en Île de France monte, monte et n’en finit pas de monter. Les originalités réapparaissent dans les ensembles. Le spectacle revient et le plaisir des yeux est toujours aussi présent. Bravo à tous ces entraîneurs !

Les phrases du week-end
Après la 2° place des DF3 Poussines : « Au final, une médaille d’argent c’est bien ! Parce qu’une médaille d’or sur un justo pailleté en argent, ça aurait été une faute de goût ».
Toujours avec les DF3 Poussines (la vérité sort de la bouche des enfants) : « Dis, tu as vu ? Sur la médaille, et bien, la fille elle n’a pas son grand écart. Nous on l’a notre grand écart ».