La Gymnastique Rythmique

La Gymnastique Rythmique (anciennement Gymnastique Rythmique et Sportive, GRS) est une discipline principalement féminine, même si la gymnastique rythmique masculine se développe depuis quelques années, principalement en Asie et en Amérique du Sud. Ce sport, étroitement lié à la danse, allie performance sportive et travail corporel. La GR est un sport où la manipulation d’engins fait appel à la grâce, l’expressivité et la créativité.

La Gymnastique Rythmique est une discipline esthétique et envoûtante, privilégiant la chorégraphie, alliant charme, grâce, rythme, habileté gestuelle et mouvement. Chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l’adresse et le degré de difficulté. Les gymnastes peuvent évoluer individuellement ou en ensemble de 5 gymnastes sur un praticable qui mesure 13 m x 13 m.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 14 novembre 2010
par  Cergy Pontoise GR

Le jugement, ce qu’il faut savoir...

Votre enfant se lance dans une des disciplines les plus complètes et complexes qui soit ! Un règlement, appelé code de pointage régule le jugement des prestations des gymnastes. La note se décompose en 3 parties :
Exécution,
Artistique,
Difficulté.
L’Exécution correspond à la précision avec (...)