CPGR Go to Reims !!!!!!

Mis à jour : févr. 11

Un des grands week-end de la saison a eu lieu le week-end dernier à Corbeil-Essonnes et Morsang sur Orge, il s’agissait de la finale d’Ile-de-France FFgym des individuels.


Jade, en Régional Minime, nous présente le samedi un passage aux massues très correct mais à ce niveau de compétition, le moindre déséquilibre coûte cher, elle finira 15ème de sa catégorie. Arrivé jusque-là, est déjà une belle prestation pour la 1ère saison de notre petite Jade dans ce niveau compétitif.


Célie, en Fédéral Minime, avait à cœur de renouveler sa qualification en championnat de France qu’elle avait brillamment décrochée la saison passée. Célie n’a pas démérité et a réalisé un très beau passage, mais avec un contenu technique légèrement inférieur aux concurrentes, elle finit malheureusement à la pointe de pied de la qualification... Célie finit 8ème, à 0,05 point de la gymnaste 7ème, qualifiée en championnat de France…. Célie doit malheureusement passer par la difficile étape d’attente de la publication de la liste des gymnastes qualifiées sur quotas de réserve…


En National Juniors, nous avions encore 3 gymnastes en lice. La très jolie surprise nous vient de Fany, très belle et expressive en fin de compétition, elle a réveillé les juges et obtient une belle 5ème place avec le ticket de participation au championnat de France ! Première participation à cette compétition pour Fany. Léa-Marie et Radia également engagées dans ce niveau, finissent respectivement à la 11ème et 26ème place.


En National Seniors, 3 gymnastes de CPGR également en compétition. Dans cette catégorie : des gymnastes d’une grande maturité mais aussi du stress et des cafouillages au ruban. Mais 2 de nos gymnastes ont réussi à faire la différence et se hisser dans le top 5 !


Marie, très attendue depuis son titre de vice-championne de France l’an dernier en fédéral, réalise une prestation d’une grande émotion et décroche sa qualification avec une belle médaille de bronze. Maëlenn, quant à elle, avec des difficultés techniques de haut niveau, nous présente un enchaînement (presque !) parfait et gagne également son ticket pour Reims avec une 5ème place. Auxane, malheureusement, commet quelques erreurs coûteuses au ruban et finit 18ème.


Enfin, c’était au tour d’Alycia de clôturer ce week-end pour CPGR, Alycia est une habituée des championnats de France FFgym depuis quelques années. Un passage au cerceau maîtrisé et émouvant mais sa prestation au ruban pour le 2ème passage n’aura pas suffi pour hisser Alycia dans le top 6, Alycia finit 9ème dans une catégorie au niveau très relevé.

En bilan, 3 gymnastes qualifiées dont une médaille de bronze, rendez-vous au championnat de France à Reims les 25/26 janvier prochains ! Et puis quelques jours de longue attente pour notre 4ème gymnaste au pied de la qualification…


Un grand bravo à nos 9 gymnastes et leur entraîneur principal Elena et un grand merci à tout le staff technique autour (juges, cadres) et aux supporters !



La Team CPGR

Nous Suivre

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube

Contact

Tel : 06 50 96 54 65

Adresse

Gymnase des Chênes

4 Rue des Chênes Pourpres, 95000 Cergy, France

Hall omnisports Philippe HEMET

1 Rue Pierre de Coubertin, 95300 Pontoise

©2018 by Cergy Pontoise Gymnastique Rythmique. Proudly created with Wix.com