top of page

Or, Bronze ! Retour sur le Championnat de France des Fed & Nat C - Sélestat 2023



A l’issue d’une compétition de haut vol, Coraline Michard remporte la médaille d'or et se hisse sur la première marche du podium, Célie Serrano décroche une magnifique médaille de bronze et monte sur la 3ème marche et Auxane Vanhove se classe 14 ème de France. Retour sur 2 jours historiques pour Cergy Pontoise Gymnastique Rythmique !


Vendredi 13 janvier : Départ de la délégation cergyssoise. Direction Sélestat pour le championnat de France où 3 de nos gymnastes, Auxane, Célie et Coraline avaient la lourde tâche de représenter le club. La délégation, en plus de nos 3 gymnastes, était composée de notre Coach Elena, de Sophie la responsable technique du club, de Malvina la cheffe de la délégation et de Celia notre supportrice de taille !


Samedi 14 janvier : 1er jour de compétition. Les Nationales C 18+, catégorie dans laquelle concourait Auxane, ouvraient le bal. Après un repos bien mérité, l’heure était venue pour notre Nat C 18+, de partir à la salle afin de se mettre en condition de compet et de défendre les couleurs du club. 20h15 : L’ambiance dans la salle était à son paroxysme et notre délégation, bien installée, était prête à soutenir Auxane jusqu’au bout. Allez Auxane !!!! Le moment que Auxane attendait depuis le début de la saison était arrivé ! Se retrouver au Championnat de France, prendre un maximum de plaisir et montrer tout le travail accompli depuis le début de la saison. Contrat largement rempli. Auxane, très concentrée, expressive et dynamique comme à son habitude a réalisé un très beau passage sans chute qui lui a octroyé une honorable 14ème place dans une catégorie dont le niveau était très élevé ! Bravo Auxane pour ton travail et ta persévérance. Nous sommes fiers de toi !


Dimanche 15 janvier : Réveil à 7h pour Célie et Coraline, nos deux fédérales. Malgré l’heure matinale à Sélestat, nos 2 gymnastes étaient bien réveillées et prêtes à prendre place sur le praticable et défendre les couleurs de CPGR ! La première à passer fût Célie qui nous a ébloui avec un passage sans chute, une exécution irréprochable et une énergie sans faille sur sa musique « Proud Mary » de Tina Turner ! Nos supporters étaient à fond derrière elle ! Mais pas le temps de souffler car c’était, tout juste après Célie, au tour de Coraline de passer ! Le bip de la musique a retenti et c’était parti ! Posée, gracieuse, magnifique et en parfaite harmonie avec son beau ruban, Coraline a réalisé, elle aussi, un passage sans chute sur cette finale ! De quoi galvaniser, une fois de plus, nos supporters. Sélestat a vibré sous les cris et les applaudissements des supporters CPGR !




Palmarès : Célie finit 3ème de France et nous décroche la magnifique médaille de bronze Bravo Célie, nous sommes fiers de toi !!!

Puis vint le tour de la catégorie de Coraline. Nous avons entendu le présentateur dire : « Première et championne de France CORALINE MICHARD CERGY PONTOISE » !!! Bravo Coraline qui a ramené l’Or à la maison !!!

Une médaille historique car c’est la première médaille d’or individuel de notre club !


Pendant toute la compétition les gymnastes de Cergy, les parents, les coachs et toute l’équipe des bénévoles étaient à fond derrière nos 3 gymnastes !


Nous sommes très fiers de vous ! Un immense Bravo à notre Coach Elena pour cet exploit et pour le travail effectué avec les filles sur ces enchaînements sur mesure !

Merci et bravo à Carole qui a suivi ces 3 gymnastes, ainsi que toutes les autres, jusqu’à la qualification et jusqu’à cette finale magique !

Un énorme merci et surtout bravo au club de @grs.fortschwihr pour l’organisation de ces championnats de France.


Mais vite, il est temps de se remettre de nos émotions car de nombreux évènements nous attendent dont le Championnat de France des Nat A & B à Nîmes Les 28 et 29 Janvier prochains où Marie et Alycia représenteront les couleurs de CPGR; ainsi que la saison des ensembles qui débutera le 22 janvier prochain avec l’Interdépartemental FSGT à

Vitry-sur- Seine.

98 vues0 commentaire

Comments


bottom of page