top of page

Deux Podiums et la joie de tout un club !

 CHAMPIONNAT DE FRANCE FFGYM : TROPHEE FEDERAL DIVISION B ET C


Mais quel week-end de folie pour Cergy-Pontoise Gymnastique Rythmique !


Vendredi, nous voilà partis avec 34 gymnastes en car pour les championnats de France Fed B / Fed C aux Ponts-de-Cé !


Voici le déroulé de cet incroyable week-end !


Samedi après-midi :


Nos 2 premiers ensembles de moins de 13 ans ouvrent le bal de ce championnat de France !

Les Fed C moins de 13 ans, après une chute, se reprennent et nous présentent un bel enchaînement dynamique ! Nos Barbies n’ont rien lâché et ont été magnifiques !  Elles terminent à la 20ème position sur 40 !


Les Fed B moins de 13 ans présentent un magnifique passage rempli d’expression ! Premier championnat de France pour la plupart d’entre elles ! Elles ont assuré et garderont un magnifique souvenir de leur premier passage en Championnat de France ! Elles se classent 7e de France avec la 6e note sur 40 !  

Un grand bravo à nos gymnastes pour cette première rotation


Samedi soir :


Seule équipe de cette rotation, nos Fed C TC n’avaient qu’un objectif : vivre les plus belles émotions pendant leur passage ! Et c’est chose faite ! Elles nous ont présenté un passage riche en expression et en émotion. Avec un magnifique sans chute ayant donné des frissons au public venu les soutenir, nos Fed C TC sont 2ÈME, médaillées d'Argent et VICE-CHAMPIONNES DE FRANCE !

Un grand bravo à ces 7 gymnastes pour leur investissement, leur détermination cette année et qui leur a permis de réaliser leur rêve !


Dimanche matin :


Très tôt dimanche, nos Fed C moins de 15 ans nous ont présenté un enchaînement très dynamique ! Malgré une petite chute, elles ne se sont pas laissées déstabiliser et ont montré une très belle progression cette année !

Elles terminent 18 ème sur 40 !

Nous sommes très fières d’elles ! Félicitations les filles !


Pour terminer ce week-end de Championnat de France, nos Fed B moins de 17 ans entrent en piste ! Comme nous aimons la difficulté, c'est à 6 qu'elles passaient et qu'elles venaient chercher leur sans chute de l’année, elles nous ont présenté un passage fort en émotions ! Nous y avons cru jusqu’au bout ! Une petite chute en fin de passage nous fera trembler jusqu’au dernier moment !! Après une 6e place pleine d’espoir l’année dernière, défi relevé à 6 nos Fed B moins de 17 ans sont 3ÈME DE FRANCE ET MÉDAILLÉES DE BRONZE !

Un grand bravo à cette équipe qui évolue depuis 3 ans toutes ensemble et qui a réussi à concrétiser leur rêve grâce à leur travail et leur acharnement !


Nous rentrons donc avec 2 médailles, 1 top 10 et 2 top 20 de ce championnat de France !



Un grand bravo à toutes nos gymnastes et entraîneurs pour tout le travail effectué cette saison !

Félicitations à Auxane qui, pour ses premiers championnats de France, a réussi à porter ses gymnastes au plus haut !


Félicitations à Imen qui, pour la deuxième année consécutive, remporte également une médaille ! Et la première en Fédéral B pour le club !


Un grand bravo et merci à Elena et Carole qui soutiennent et accompagnent nos coachs et gymnastes tout au long de l’année !


Félicitations aux clubs de l’Île-de-France pour leurs résultats ce week-end ! (Ballain, Issy, St Cloud, Thiais, Antony) et au club organisateur pour leur gentillesse et pour la parfaite organisation de ce super championnat de France !


Et un grand merci à nos parents supporters et aux gymnastes qui ont fait le déplacement pour soutenir nos équipes !


BIG UP À DAVID AVEC SA PANCARTE PRESENT TOUT LE LONG DU WEEK-END ET QUI A D'AILLEURS ÉTÉ FÉLICITÉ PAR LE SPEAKER OFFICIEL DU CDF !


Merci à Agnès, Bettina, Sandrine et Nath, Cheffes de délégation, qui ont su gérer d’une main de maître cette grande délégation !


Rendez-vous à notre prochain événement du mois de mai :

Championnat de France Nat à Chambéry le 25 mai.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page